Le jeu Drive Club, exclusivité sur PS4, fait l’actu auto mais pas forcément dans le bon sens. Ce jeu était particulièrement attendu puisqu’il aurait du sortir en même temps que la nouvelle console. Il s’est fait attendre pendant presque un an mais pas forcément pour le meilleur. Sorti en octobre, Drive Club ne fait pas l’unanimité.
Drive Club sur PS4 : Ni complètement simulation et pas totalement arcade
On l’attendait comme LE jeu de course pour la PS4 mais Drive Club déçoit. C’est un jeu classique, bien fait mais sans plus. Les graphismes sont bons sans être époustouflants, la conduite est accessible mais peu réaliste. Que ce soit au volant ou au pad, il n’est pas nécessaire d’être doué d’une grande finesse pour piloter. C’est davantage un jeu à l’orientation grand public qu’une course pour amateurs avertis. Même s’il faut vraiment freiner, s’il faut rouler après le chrono et créer des clubs, la motivation retombe surtout en mode multi-joueurs.
Drive Club sur PS4 : Mieux en solo qu’en réseau
En effet, Drive Club en réseau, c’est beaucoup de messages d’erreur et des parties multi-joueurs qui plantent souvent. Il est démotivant de voir ses performances anéanties car un bug a empêcher leur enregistrement. Du coup, les clubs adverses vous dépassent sans combattre. Les évolutions sont faites petit à petit par Evolution Studios mais cela reste décevant pour ce jeu qui s’est tant fait attendre. En solo, on est souvent confronté à de multiples mini-défis : on aime ou pas !
Une mise à jour pour le 26 novembre
Evolution Games a annoncé une mise à jour pour obtenir cinq nouvelles voitures (il n’y a que 50 voitures de luxe disponibles et uniquement des européennes), 22 nouveaux événements, 10 nouveaux trophées et 10 nouvelles livrées pour la personnalisation. Cette dernière est pour l’instant plutôt limitée avec seulement le choix entre boîtes automatique ou manuelle.