Chez Toyota, on a Lexus et chez Nissan, pour les voitures de luxe, on a Infiniti. Encore peu connue en France cette marque à part entière devrait se faire remarquer en partie grâce au Q50 S Hybrid qui mise sur la technologie de pointe, une originalité esthétique et technique. Infiniti est le premier au monde à proposer un modèle doté d’une direction « By Wire » c’est-à-dire à commande électrique. C’est incontestablement une technologie d’avenir.
Infiniti Q50 S Hybrid: un extérieur original et séduisant
Les lignes du Q50 S Hybrid sont à la fois élégantes et racées. Ce modèle se place à part parmi les autres berlines avec un empattement très généreux et un pore-à-faux avant plutôt court. Son style singulier et original fait que l’on se retourne forcément sur son passage.
Un intérieur luxueux digne d’un cockpit d’avion
Lorsque l’on entre dans un Q50 S Hybrid alors qu’il fait nuit dehors, on apprécie l’éclairage intense et l’ambiance particulièrement cosy. Tout est de grande qualité, que ce soient les matériaux ou les finitions. Les sièges sont totalement réglables et l’on trouve rapidement une position de conduite idéale. On est surpris par les très nombreuses commandes permettant de régler la voiture ou le système multimédia mais l’habitude se prend rapidement et tout devient vite indispensable. La console centrale abrite deux grands écrans tactiles de huit et sept pouces interconnectés et associés au système InTouch d’Infiniti. Les mélomanes apprécieront les quatorze haut-parleurs diffusant la radio par satellite à haute définition. Le confort est bien au rendez-vous que ce soit grâce aux sièges chauffants, au système de purification de l’air, aux places arrière spacieuses ou au coffre de 400 litres.
Une dotation très riche
L’Infiniti Q50 S Hybrid est particulièrement bien doté avec, entre autres, le système Distance Control Assist qui permet de maintenir la distance de sécurité ou de freiner en cas de besoin, l’avertisseur d’angle mort, la caméra de recul avec vision panoramique, le contrôle actif de sortie de voie ou encore le système adaptatif d’éclairage LED. Mais c’est ce que l’on s’attend à trouver dans un modèle de ce type qui entend concurrencer les allemandes et les Lexus.
Sous le capot
L’Infiniti Q50 S Hybrid est doté d’un V6 affichant une puissance de 303 ch qui est complété par un moteur électrique de 68 ch. soit une puissance totale de 364 ch. Le tout permet aux quatre roues motrices de donner une réponse immédiate à la moindre sollicitation. Ainsi, le Q50 version hybride abat le 0 à 100 km/h en seulement 5,4 secondes. Plusieurs modes de gestion du moteur sont bien sûr disponibles et le Q50 S Hybrid pousse la personnalisation jusqu’à l’extrême avec 96 paramètres différents sur dix fonctions.
Sur la route
Le V6 associé au moteur électrique permet d’obtenir des réactions extrêmement franches. L’Infiniti Q50 S Hybrid innove sur le plan de la direction. Il est en effet le premier modèle au monde doté du système Direct Adaptative Steering qui permet de choisir la consistance et la réactivité de la direction grâce à l’écran tactile. Même si cela demande un temps d’adaptation, c’est assurément l’avenir ! Ce DAS supprime la liaison mécanique entre le volant et la crémaillère ce qui procure une absence totale d’à-coups dans le volant lorsqu’un pneu heurte un obstacle ou passe sur une déformation de la chaussée. La stabilité est parfaite sur autoroute alors que l’agilité reste exceptionnelle dans le cadre des manoeuvres. Ce système procure une expérience de conduite totalement différente.
L’Infiniti Q50 S Hybrid possède un niveau de sécurité extraordinaire avec plusieurs solutions nouvelles pour un modèle de série. Le niveau de technologie est tout simplement impressionnant.
Bon article 🙂