En 2015, la Renault Mégane fait peau neuve et prend de la hauteur. Ce nouveau modèle sera positionné sur la même gamme que le Koleos et le Captur. Dès le 2 février prochain, les amateurs pourront découvrir le nouveau renault suv. Le constructeur compte, ainsi, concurrencer le Nissan Qashqai, le Kia Sportage et le Vokswagen Tiguan, entre autres modèles de même gamme. Inutile d’attendre sa sortie pour se lancer à sa recherche. On peut, dès aujourd’hui, trouver un mandataire automobile pour s’offrir cette voiture à un prix intéressant.
Découvrir la nouvelle égérie de Renault
Renault a joué la carte de l’optimisation, en dimensionnant le gabarit de sa nouvelle Mégane SUV. Celle-ci mesura entre 4.35 et 4.40 mètres de long. Son moteur, à transmission 4×2 ou 4×4, sera basé sur celui de la Mégane : 1.5 dCi de 110 ch et 1.6 dCi de 130 ch. Après sa présentation au Salon de l’Auto à Genève, le nouveau renault suv se soumettra aux traditionnels tests routiers. Sa tenue de route et sa vitesse seront, notamment, mises à l’épreuve. Il en sera de même de son dynamisme, que l’on imagine savamment dosé entre la Mégane et la Koleos. Il n’y a presque pas de doute sur le fait que les concessionnaires n’auront pas de mal à l’écouler.
Que propose de plus le nouveau renault suv ?
On ne saurait se limiter à la forme, comme seule particularité du nouveau renault suv. S’il est vrai qu’il s’apparente aux modèles concurrents d’autres marques, il garde de l’authenticité. Monté sur la plateforme du Nissan Qashqai, il s’en démarque pourtant aisément. D’entrée de jeu, il paraît plus massif que le SUV de Nissan. Ce qui pourrait laisser penser à un aérodynamisme moins intéressant. Les négociants auto devraient être nombreux à se l’arracher. Pour cause, la voiture fait partie des 10 modèles qui marqueront 2015, avant même son lancement. Les acheteurs potentiels peuvent déjà se rapprocher des sites de vente discount, pour se positionner.
Une concurrence qui s’annonce féroce sur la gamme SUV
Le nouveau renault suv aura à faire à une concurrence élevée, au niveau de cette gamme de véhicules. Outre les marques asiatiques, les concurrents européens sont, eux aussi, nombreux. On pense, notamment, au GLA compact de Mercedes, au X2 BMW ou au SUV cross over de Volvo. Les premières fuites d’images ont, cependant, laisser entrevoir un habitacle ultramoderne, sur fond de sobriété. Le boîtier de vitesse apparaît sous la forme d’un tunnel assez imposant, qui rime avec les formes de la voiture. Le suv de Renault se positionnera sur la gamme C, déjà occupée par le Koleos qu’il remplacera progressivement. Pour l’heure, aucun prix n’a été annoncé pour ce nouveau modèle qui s’annonce alléchant !