L’application Car-Net existait déjà avec les smartphones ; Volkswagen a présenté sa version de Mobile Car-Net pour l’Apple Watch. Les fonctions sont à peu près les mêmes que pour les applications des autres constructeurs : verrouillage, déverrouillage, différents contrôles à distance permettant de répondre à des problèmes du quotidien de l’automobiliste. Pour l’instant, seuls les propriétaires américains de Volkswagen pourront utiliser Car-Net mais la version européenne devrait arriver très rapidement.
Une nouvelle appli pour la montre d’Apple : Car-Net
Volkswagen : Des solutions pour le quotidien
Grâce à cette application Car-Net, il sera possible de verrouiller ou déverrouiller les portes à distance, de déclencher la climatisation à l’avance, de vérifier la fermeture des ouvrants (fenêtres et toit) mais aussi de faire le point sur le niveau de carburant. Pour ne pas perdre de temps à chercher sa voiture dans le parking, Car-Net édite une carte indiquant l’emplacement du véhicule et donne des indications pour le rejoindre à pied ou au volant d’une autre voiture. Cela fonctionne aussi lorsque la Volkswagen roule. Pour faciliter encore les retrouvailles, Car-Net permet d’actionner le klaxon et de faire clignoter les feux à distance.
Si le propriétaire d’une Volkswagen équipée prête son véhicule, il pourra recevoir des alertes de dépassement de vitesse, de localisation et recevra même des notifications en cas d’accident.
Pas encore pour tous