Le 27 août, pour ses 39 ans Mark Webber a reçu un très beau cadeau de la part de Porsche. En effet, l’actuel pilote du constructeur allemand a été invité dans l’atelier du musée Porsche pour recevoir une voiture d’exception.
Une marque aux petits soins avec ses pilotes
Le pilote Australien a quitté en 2013 la F1 et l’écurie Red Bull pour rejoindre l’équipe Porsche sur les circuits WEC. Pour célébrer ses 39 ans la Porsche Team l’a invité dans son atelier à Zuffenhausen afin qu’il vienne découvrir son cadeau. Mark Webber a alors trouvé la silhouette d’une voiture caché sous un drap rouge, une fois la voiture dévoilée le pilote a découvert une sublime Porsche 917 K couleur rouge à bandes blanches, un design nommé « Salzburg Design » qui a été personnalisé par le pilote. Ces couleurs sont celles que porte son actuelle Porsche 919 Hybrid aux 24 heures du Mans qui rend hommage à la Porsche 917 K victorieuse aux 24 heures du Mans en 1970.
Le voiture suprême de chez Porsche
La Porsche 918 Spyder offerte à Mark Webber est la numéro 608 parmi les 918 véhicules construits par la marque allemande de voiture de luxe. Pour information les 918 exemplaires ont tous trouvé des acheteurs, donc inutile de vous rendre chez votre concessionnaire Porsche pour commander ce modèle. Une voiturecomme celle ci vaut 777 997€ et le pack Weissach (présent sur le véhicule de Mark Webber) ajoute 72 000€ à la facture, un cadeau généreux offert par la marque ! Ce véhicule monstrueux, sorti à la même époque que La Ferrari ou encore la Mc Laren P1, possède 887 chevaux sous le capot, de quoi occuper le pilote lorsqu’il n’est pas sur les circuits !
Après de précieux conseils donnés par Franck-Steffen Walliser, le responsable de Porsche Motorsport, Mark Webber a reçu les clefs du véhicule et a pu se lancer sur le circuit d’essai Porsche de Weissach.
En bonus voici une vidéo d’un conducteur qui crash sa Porsche 918 Spyder :