La 7ème course du championnat du monde de Formule E (voir notre précédent article sur la discipline) s’est déroulée avec succès samedi à Paris. En effet, le public était au rendez-vous avec plus de 15 000 spectateurs ainsi que de nombreuses personnalités telles que Rachida Dati, maire du 7e arrondissement de Paris, le premier ministre Manuel Vals, le Prince Albert de Monaco ou encore Jean Todt qui n’est autre que le Président de la Fédération Internationale Automobile (FIA).
L’objectif était de promouvoir l’événement, de marquer cette réintroduction de sport automobile dans la capitale française malgré quelques fausses notes au niveau de l’organisation : les spectateurs mécontents à cause de la visibilité de la course, trop de grilles et de panneaux publicitaires masquant le circuit.
Sur la grille de départ de la course, Sam Bird était en Pole Position suivi par Lucas Di Grassi et trois pilotes français, Jean-Eric Vergne, Stéphane Sarrazin et Nicolas Prost.
Lucas Di Grassi s’offre sa troisième victoire cette saison, lui confortant sa place de leader en championnat.
Jean Eric Vergne arrive second, un beau podium pour le français ayant eu quelques difficultés en début de saison.
Une véritable course automobile
Mais la course a été intense, Sébastien Buemi, pourtant parti en 9ème position, remonte en tête de course pour un affrontement avec Sam Bird qui après avoir longuement résisté commet une erreur et fini 6ème permettant au suisse de terminer 3ème et aux deux autres français de la super pole de se positionner en haut de classement. Nicolas Prost termine 4ème et Stéphane Sarrazin, 5ème .
La fin de l’épreuve se termine avec la sortie la voiture de sécurité suite à la sortie de piste de Ma Qing Hua.
Voici les résultats complets de la course :
Cette 7ème étape du championnat donne le classement général suivant :
Source et crédit photo : FIA, Mumm