Enfin Mercedes dévoile son hypercar Project One avec une parfaite finition. En proposant la Mercedes Project One AMG, la célèbre marque a certainement marqué de son empreinte, le monde de l’automobile. C’est un design qui sort du commun de la marque qui caractérise cette Mercedes Project One Hypercar. C’est un produit qui charme, et qui met tout le monde d’accord. Le luxe de Mercedes n’est pas ce qui fait défaut à cette voiture, et la performance légendaire de la marque est toujours au rendez-vous. Alors, quels sont les caractéristiques et qu’est-ce qui fait la force de la Mercedes Project One Amg ?
Eléments caractéristiques de la Mercedes Project One AMG
C’est une véritable révolution chez la célèbre marque Mercedes. La Mercedes Project One engine est une voiture grand public, puisqu’elle est proposée au public et non aux professionnels de Formule 1. Et pourtant, l’un des traits caractéristiques cette voiture se retrouve être son moteur de niveau F1. En effet, c’est un moteur V6 biturbo hybride, notamment utilisé par la Mercedes AMG PETRONAS en Formule 1, que Mercedes a intégré à l’hypercar Project One. Et c’est de la meilleure des manières en plus. C’est ainsi que la Mercedes Project One AMG devient le tout premier produit commercialisable de la marque qui intègre un groupe motopropulseur hydride Formule 1, à usage routier. Cette voiture possède est basée sur un concept d’entraînement des essieux avant qui est complètement électrique. Ce dernier a permis de développer une puissance de plus de 735 kW, soit 1000 ch. Ainsi, la Mercedes Project One hypercar, avec une vitesse de base de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, peut aller jusqu’à 350 km/h. Ce Project One de Mercedes est sans doute la voiture la plus surprenante du constructeur, qui peut être utilisée sur la route.
Les plus de la Mercedes Project One AMG
Aussitôt dévoilée au grand public, la Mercedes Project One fait des admirateurs. Cette nouvelle voiture du constructeur allemand a vraiment tout pour charmer. Le design est sans mot dire, impeccable. Il est vraiment au-delà de tout ce à quoi on pourrait s’attendre avec Mercedes. Il est d’ailleurs assez difficile d’y trouver les traces de la marque, sous plusieurs angles. L’épicentre de la Mercedes Project One, est pourtant bien une caractéristique de la maison. Ce modèle utilise un moteur V6 qui est généralement utilisé par la filiale F1 de la marque. Le moteur V6 biturbo est un véritable plus pour cet hypercar. Il propulse vraiment loin, avec une vitesse pouvant aller jusqu’à 350 km/h en à peine 2,5 secondes, pour plus de merveille. C’est le porte-parole idéal de la branche « AMG Future Performance » de Mercedes. Il faut dire que l’intérieur de la voiture est aussi digne d’un circuit de F1. Le volant est minuscule et c’est un affichage numérique moderne qui rappelle celle de la compétition qui sont proposés. Notons que la bête est capable de rouler en mode électrique, sur une trentaine e kilomètres.
Les moins de la Mercedes Project One
S’il est certain que vous serez séduit par cette voiture hors du commun, il n’en demeure pas moins que la Mercedes Project One Engine soit moins avantageux côté passager. Seulement deux passagers pour cette Mercedes Project One. De plus, la marque n’a produit qu’une quantité modérée de ce modèle. Seulement 275 unités ont été fabriqués, et mis en commercialisation.