Chevrolet est une marque à succès qui a une histoire glorieuse de plus de 100 ans. Dès le début, la firme américaine s’est distinguée par l’élégance et la qualité de ses modèles. Le marché a répondu favorablement à ses véhicules et cela s’est traduit par des ventes exceptionnelles à travers les décennies. Voici un petit top 5 des modèles de Chevrolet les plus vendus.
N°5 : Chevrolet Caprice (4,6 millions d’exemplaires)
La Chevrolet Caprice a connu un énorme succès. Conçue et commercialisée en 1966 par Chevrolet, la Caprice est aujourd’hui construite par Holden, un constructeur Australien. La légende dit que la Chevrolet Caprice doit son nom à la fille de James Chapman, qui avait pour prénom Caprice. La Chevrolet Caprice était à l’époque de sa sortie une voiture conçue pour accueillir la famille. Elle a été fabriquée et déclinée sur 6 générations. Ses quatre premières générations ont été vendues à 4,63 millions d’exemplaires, sans compter les breaks (qui ont été vendus de 1966 à 1968 et de 1970 à 1976), certains modèles vendus en 1973 et les berlines vendues de 1994 à 1996. Les modèles de cinquième et sixième génération ont seulement été vendus comme voitures de police aux forces de l’ordre des États-Unis.
N°4 : Chevrolet Camaro (4,8 millions d’exemplaires)
La Camaro a vendu 4,8 millions de modèles au cours de ses six générations. La toute première remontait à 1967. La sixième génération a fait ses débuts en 2016. La Camaro a connu beaucoup de designs durant ses 50 ans d’histoire, mais la cinquième génération est revenue aux fondamentaux de la première génération. Le corps large et costaud ressemble à une vraie voiture musclée. Il a une calandre fendue avec un large faisceau inférieur, des phares antibrouillards et un design aérodynamique. De nombreux changements ont été apportés pour réduire le poids de la voiture afin de la rendre plus maniable et économe en carburant. Chevrolet compte faire sortir une nouvelle génération de Camaro : la Camaro ZL1.
N°3 : Chevrolet Cavalier (5,2 millions d’exemplaires)
La Chevrolet Cavalier a été produite sur trois générations de 1981 à 2005, et durant ces 24 ans, elle a été vendue à plus de 5 millions d’exemplaires. Cependant, la majorité de ces ventes (5,2 millions) ont eu lieu avant 1999. Le Cavalier a eu plusieurs déclinaisons, à savoir un break, une berline, un coupé, puis une autre berline et enfin un cabriolet. Sa polyvalence faisait qu’elle attirait un large public, y compris ceux qui voulaient une voiture familiale, les retraités qui souhaitaient un véhicule fiable et les jeunes à la recherche d’un véhicule stylé. Ça c’était ce qu’on pouvait appeler ratisser large. La troisième et dernière génération de Chevrolet Cavalier a été totalement repensée. On distingue des bords plus souples et un corps plus aérodynamique. En 1997, c’était le modèle le plus vendu dans toute la gamme de véhicules du groupe General Motors.
N°2 : Chevrolet Silverado (9,5 millions d’exemplaires)
La Silverado est la première gamme de véhicules pick-up de Chevrolet. Vous pouvez compter sur elle pour transporter votre charges lourdes et vous aider à travers le roughest terrain. Elle est aussi commercialisée sous l’appellation de Sierra par GMC. La première génération a été lancée sur le marché en 1998 et actuellement, nous en sommes à la 3ème génération. La Silverado est le modèle Chevrolet le plus vendu aux États-Unis. Elle a remporté depuis sa création de nombreux prix dont 3 fois le prix de meilleur 4×4 de l’année par le magazine Motor Trend.
N°1 : Chevrolet Impala (13 millions d’exemplaires)
La Chevrolet Impala est tout simplement le 14ème modèle de voiture la plus vendue de toute l’histoire de l’automobile. Les 13 millions d’exemplaires ont été vendues à travers 10 générations d’Impala, c’est-à-dire de 1958 à nos jours. Dans la catégorie des véhicules de légende, l’impala occupe une bonne place à côté de véhicules comme la Golf ou la Coccinelle. D’ailleurs tellement elle est entrée dans le panthéon des voitures qu’elle a fait de nombreuses apparitions dans le cinéma. On retrouve ce modèle mythique de Chevrolet dans la série Supernatural où l’un des deux héros conduit une Impala de 4ème génération de 1967.