Webuzzauto
  • Actus
    • Beautiful cars
    • Buzz
    • Entretien auto
    • Cinéma
    • Voitures de Collection
    • Compétition
    • Conseils
    • Fails
    • Insolite
    • Nouveaux modèles
    • People
    • Voitures des stars
    • Weekly car news
  • Les constructeurs automobiles premium et haut de gamme
  • Les marques automobiles
  • Les préparateurs
  • Service
    • Assurance auto
    • Crédit auto
    • Bien choisir ses pneus
    • Salon de l’Auto
    • Publicité auto
    • Agenda auto

La marque Audi repositionne ses tarifs sur le premium

par admin / lundi, 10 février 2025 / Publié dans Actus

Audi a vu le jour grâce à un ingénieur passionné de mécanique et de compétition du nom d’August Horch. La marque allemande est une filiale du célèbre groupe Volkswagen (VAG pour les intimes). Elle a choisi de se spécialiser dans la fabrication de voitures de luxe. Et ce n’est pas prêt de changer ! Aux commandes, Robert Breschkow entend bien hisser encore plus haut le blason aux anneaux et asseoir Audi sur le trône du segment premium.

Un plan tarifaire révisé pour la marque Audi

Audi vise depuis des années à s’imposer dans le cercle très fermé du luxe sur quatre roues. Elle a choisi d’abandonner la fabrication de véhicules d’entrée de gamme. Le constructeur aux anneaux a réussi à se faire un nom dans le segment premium. Il continue à fixer des objectifs plus ambitieux. 

La dernière stratégie commerciale de la marque allemande, c’est d’ajuster son tarif pour qu’il soit aligné au prix en vigueur sur le marché prémium. Cette décision devrait permettre à Audi de répondre aux attentes de la clientèle. Notons qu’elle a été prise au moment où la marque aux anneaux prévoit d’introduire de nouveaux modèles de véhicules dans sa gamme premium. 

Les véhicules concernés par ce nouveau plan tarifaire

Selon le nouveau directeur de la marque Audi, Robert Breschkow, ce nouveau plan tarifaire concerne différents produits. Il faut citer entre autres les véhicules de la gamme Q4 et Q4 Sportback. Elle réunit toutes les voitures électriques et hybrides de la firme pour ne citer que le SUV Coupé Compact Audi Q4 Sportback e-tron. Elles sont désormais éligibles au bonus écologique. 

Le repositionnement tarifaire concerne également la gamme Q6. Elle réunit des véhicules haut de gamme au design futuriste, dotés de performances électriques remarquables. De nouveaux modèles seront lancés en 2025 d’après Mr Breschkow. Il faut d’abord citer l’A3 PHEV. Un modèle doté d’une autonomie électrique allant jusqu’à 143 km.

Le chef de la marque aux anneaux a aussi déclaré que l’A6 e-tron sera bientôt lancé. Ce modèle est doté de 750km d’autonomie et équipé d’une recharge ultra-rapide. Vers la fin de l’année 2025, d’autres véhicules de luxe pourront enrichir la gamme premium d’Audi. Sur la liste, il y a le Q5 PHEV, l’A7 et le Q3. 

La stratégie commerciale d’Audi pour booster sa part de marché 

Selon Robert Breschkow, le repositionnement des tarifs sur le segment premium relève de la pure stratégie commerciale. L’objectif de la marque est d’accroître sa compétitivité. Selon son directeur général, elle dispose déjà de plusieurs arguments pour séduire encore plus la clientèle. 

Hormis le fait d’avoir aligné ses tarifs au prix en vigueur sur le marché, Audi prévoit aussi de lancer des véhicules luxueux et performants. Ces derniers bénéficient d’une technologie de pointe. Mr Robert Breschkow a déclaré qu’il vise à augmenter la part de marché du constructeur allemand dans le segment premium. Elle est de 2,8% actuellement et elle devrait dépasser les 3%. 

Bien entendu, Audi vise aussi à optimiser sa rentabilité en augmentant le chiffre de ventes. Cela fait bel et bien partie des raisons de ce repositionnement des tarifs. Notons que le bilan 2024 n’a pas été très satisfaisant pour la marque allemande. Certes, le volume de commandes a augmenté, mais seulement de deux chiffres par rapport à celui de l’année précédente.

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

Faire votre carte grise en ligne, les étapes pour y arriver
Sebastien Loeb mène le Dakar
Dakar 2016 : Le point à mi-parcours
Vol de clé de voiture en Belgique : comment agir ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez Webuzzauto sur les réseaux sociaux

  • Tweet

Services

Devis assurance auto

Articles récents

  • Quel centre auto choisir dans la Loire pour entretenir votre véhicule ?

    Tous les automobilistes savent qu’entretenir ou...
  • E-208 GTI : fait-elle rêver ?

    Peugeot remet le couvert avec sa petite bombe d...
  • Quelles sont les marques de voitures les plus vendues aux États-Unis ?

    Le nouveau président américain élu, Donald Trum...
  • Quelles sont les marques de voitures les plus vendues en Allemagne ?

    Le marché de l’automobile en Allemagne est en d...
  • Quelle est la région (en France) où les automobiles d’occasion sont les moins chères ?

    Vous pensez à sauter le pas et dénicher une voi...

Commentaires récents

  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, RENAULT dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Daniel dans C’est quoi un break de chasse ?
  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, HOMMEL, PGO dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Maria dans Jaguar lance son premier SUV : le F-Pace
  • Lebgie dans Aston Martin : Une Rapide électrique d'ici fin 2017

Catégories

  • Actus
  • Agenda auto
  • Alpine
  • Assurance
  • Aston martin
  • Audi
  • Austin
  • Beautiful cars
  • Bentley
  • BMW
  • Bugatti
  • Business auto
  • Buzz
  • Cinéma
  • Citroën
  • Compétition
  • Conseils
  • Encyclopédie automobile
  • Energie et technologie
  • Entretien auto
  • Ferrari
  • Formations auto
  • Ils recrutent
  • Infiniti
  • Insolite
  • Jaguar
  • Koenigsegg
  • Lamborghini
  • Land Rover
  • Lexus
  • Lotus
  • Marques de voitures
  • Maserati
  • McLaren
  • Mercedes
  • Non classé
  • Nouveaux modèles
  • People
  • Peugeot
  • Porsche
  • Preparateurs
  • Publicité auto
  • Renault
  • Rolls Royce
  • Salon de l'Auto
  • Startups
  • Vendre sa voiture en région
  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Weekly car news

Marques de voitures par pays

  • Les marques de voitures françaises
  • Les marques de voitures anglaises
  • Les marques automobiles Italiennes
  • Les marques auto japonaises
  • États-Unis
  • Allemagne
  • Espagne
  • Belgique
  • Chine
  • Russie

Voitures par types

  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Marques de voitures de luxe
  • Marques de voitures sportives
  • Actualité automobile
  • Contact
  • Mentions légales
  • A propos
  • Sous location
  • Acheter un site internet
  • SUIVEZ-NOUS

© 2020. Tous droits réservés. WeBuzzAuto

HAUT
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Go to mobile version