Les constructeurs automobiles produisant majoritairement des modèles luxueux tentent par tous les moyens de développer des véhicules qui seront plus accessibles financièrement pour les conducteurs. C’est notamment le cas de la marque Maserati qui a décidée de faire son entrée sur le segment des SUV avec un modèle très attendu : le Levante.
La course au meilleur SUV pour Maserati
Il est vrai que ce segment est déjà très fortement accaparé par de grands noms de l’automobile comme Porsche avec son Cayenne ou encore Land Rover avec son Range Rover. Par conséquent, Maserati se doit de présenter un véhicule aux courbes inédites qui disposera d’équipements derniers cris mais aussi d’un habitacle luxueux propre à cette marque.Pour le moment, on sait juste que le Levante devrait être commercialisé en 2015 et produit à seulement 15 000 exemplaires maximum. Ce SUV sera conçu au sein de l’usine Mirafiori de Turin et son but premier est d’attirer de nouveaux clients pour Maserati. Avec ce nouveau bolide, la marque compte bien le déployer aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis et en Chine.
Le Levante sera probablement équipé d’un V6 et/ou d’un V8 pouvant développer de 350 à 560 chevaux avec une motorisation essence alors que les versions diesel, quant à elles, devraient osciller entre 250 et 340 chevaux. Bien évidemment, les ambitions de Maserati ne s’arrêtent pas là car ce constructeur automobile de prestige annonce déjà la sortie d’un nouveau coupé portant le nom d’Alfieri pour 2016.
Ce dernier devrait entrer en concurrence directe avec le F-Type de Jaguar. Il ne nous reste plus qu’à patienter encore quelques mois avant de pouvoir connaître les performances du Levante sur nos routes ainsi que son prix de vente qui devrait tout de même être assez élevé!