Pour relancer les ventes de véhicules neufs, les constructeurs automobiles Français et étrangers annoncent pour 2015 de nouveaux modèles qui se veulent mieux équipés mais aussi plus performants et innovants. De plus, les marques les plus luxueuses comme Audi, Aston Martin et Land Rover profiteront de cette nouvelle année pour dévoiler des voitures inédites dont certaines d’entre elles viendront même lancer un nouveau segment inexistant à ce jour.
Constructeurs automobiles : les nouveautés attendues en 2015
La marque Lexus ne sera pas en reste avec la RC F qui prendra la forme d’un coupé survitaminé équipé d’un V8 développant 477 chevaux. Si la marque Lexus était auparavant connue pour ses modèles écologiques fonctionnant principalement grâce à des moteurs hybrides, cette RC F viendra contrecarrer ses plans car la RC F sera un réel bolide roulant exclusivement à l’essence et disposant de quatre sorties d’échappement pour une longueur de 4,71 mètres. Vendue aux alentours des 80 000€, on attend avec impatiences ses premiers résultats sur piste !
N’oublions pas les petites citadines qui permettent aux constructeurs autos de gonfler leurs ventes comme c’est le cas d’Opel et sa célèbre Corsa. La 5ème génération de l’Opel Corsa sera commercialisée en 2015 avec une nouvelle face avant qui reprendra les mêmes codes stylistiques de l’Opel Adam.
Bien évidemment, nous ne passerons pas outre l’Aston Martin Lagonda qui sera sans conteste la limousine de 2015. Equipée d’un V12 de 600 chevaux, cette Lagonda devrait séduire les conducteurs les plus aisés avec un niveau d’équipement très élevé ainsi qu’une ligne élégante et épurée qui saura satisfaire les exigences des plus grandes stars de la planète.
Les marques Italiennes seront elles-aussi au rendez-vous de cette nouvelle année 2015 avec la très attendue Giulia d’Alfa Romeo qui permettrait à cette marque d’agrandir la gamme de ses modèles avec une nouvelle berline. Toutefois, la Giulia est annoncée depuis maintenant quelques années sans que l’on n’en voit un petit aperçue. On espère donc que 2015 sera la bonne année pour qu’Alfa Romeo commercialise enfin ce modèle qui saurait relancer les ventes de la marque.
Par ailleurs, la Mini John Cooper Works (JCW) devrait faire une entrée remarquée avec ses 231 chevaux et sa carrosserie trois portes qui saura séduire les citadins avides d’obtenir un véhicule polyvalent permettant d’obtenir une conduite aussi confortable en ville que sur les grands axes routiers.
Une flopée d’autres modèles fera leur apparition au fil des mois comme le Kia Sorento, la Mazda 2 ainsi que la Suzuki Vitara qui tenteront chacun à leur manière de satisfaire les besoins des conducteurs du monde entier!