Le constructeur américain est au courant des défaillances des commutateurs d’allumage de ses véhicules depuis 2003, mais n’a commencé sa vague de rappel qu’en 2014.
Plus de 3 milliards de dollars ont été provisionnés par le groupe pour ce préjudice, la plus grosse partie, soit 1.8 milliard seront imputés sur l’année 2014, alors que le reste (1.2 Milliard) sera passé au passif de l’année 2015. Plus de 3 milliards de dollars ont été provisionnés par le groupe pour ce préjudice, la plus grosse partie, soit 1.8 milliard seront imputés sur l’année 2014, alors que le reste (1.2 Milliard) sera passé au passif de l’année 2015. Général Motors aura donc rappelé plus de 30 millions de véhicules en 2014, record du monde en cours. La société Américaine qui a été attaquée en justice par les familles des victimes, a mandaté le célèbre avocat Kenneth Feinberg pour défendre ses intérêts et trouver des accords à l’amiable avec les différentes parties. Il devrait avoir pour cela une enveloppe de 400 millions de dollars. Malgré les très grosses dépenses engendrées par ces soucis techniques, le résultat net de Général Motors devrait augmenter comme prévu initialement. La société Américaine devrait augmenter ses investissements à 9 milliards au lieu de 7.5 milliards. Cette augmentation devrait permettre d’augmenter l’offre sur sa marque Cadillac et sera compensée par une diminution des charges annexes.