Webuzzauto
  • Actus
    • Beautiful cars
    • Buzz
    • Entretien auto
    • Cinéma
    • Voitures de Collection
    • Compétition
    • Conseils
    • Fails
    • Insolite
    • Nouveaux modèles
    • People
    • Voitures des stars
    • Weekly car news
  • Les constructeurs automobiles premium et haut de gamme
  • Les marques automobiles
  • Les préparateurs
  • Service
    • Assurance auto
    • Crédit auto
    • Bien choisir ses pneus
    • Salon de l’Auto
    • Publicité auto
    • Agenda auto

Ferrari, histoire et actus du géant italien de l’automobile

par Webuzzauto / mercredi, 25 octobre 2017 / Publié dans Actus, Cinéma, Ferrari


En tête de podium des producteurs de voitures de sports, Ferrari fête actuellement ses 70 ans. Avant de révéler les actus de la marque au cheval cabré, retour sur son parcours atypique et son ascension fulgurante depuis sa fondation.

Naissance d’une grande marque

A l’origine, il s’agissait d’une écurie de course créée en 1929 par le fondateur de la compagnie et ancien pilote Enzo Ferrari, à Maranello en Italie. Ferrari s’est transformée en usine de construction de voitures de sport en 1947 et s’est fait une place d’honneur dans ce domaine. Ses productions servent principalement pour la course automobile et la F 1 dont elle a remporté bon nombre de records : saisons, Grand Prix, points, victoires, etc. Les gammes de concept cars et supercars Ferrari comme les Ferrari F40, Enzo, 288 GTO et F430 Scuderia sont marqués d’un rouge symbolique, la signature personnelle du constructeur. Parmi ses modèles d’exception figurent la 599 GTB Fiorano avec sa puissance de 620 cv pour le grand plaisir de tous.

Ferrari, le multiple leader mondial des fabricants automobiles

Le producteur de bolides a remporté 16 titres de numéro un des constructeurs automobiles assortis de 228 victoires. Ses sportcars font fureur auprès des étoiles d’Hollywood, des pilotes professionnels de renom et des célèbres sportifs comme Lionel Messi, le footballer. Pas mal de modèles ont même fait leur apparition au Cinéma (la Ferrai 308 dans Magnum), ce qui montre le prestige de la marque. Sa popularité mythique s’est en partie construite sur la valeur exorbitante de ses gammes qui se vendent pourtant comme des petits pains. 10 sur 15 des voitures les plus onéreuses vendues aux enchères sont des Ferrari dont la plus chère a coûté pas moins de 32 000 000 €. Ferrari est maintenant côtée en bourse et son bénéfice net monte en flèche à 40%.  Signe de son succès hors du commun : les acheteurs ont déjà commandé 200 exemplaires du dernier modèle coûtant 1,8 000 000 € chacun, alors qu’il n’est même pas encore disponible sur le marché.

La célébration des 70 ans de Ferrari

Le constructeur italien va bientôt célébrer ses 70 ans en revisitant 70 modèles de véhicules qui ont marqué son histoire comme la 375 MM Pinin Farina Berlinetta de 1954 conduite par l’actrice Ingrid Bergman, la 250 GT Berlinetta SWB avec laquelle le pilote Sir Stirling Moss a remporté trois victoires et la 1980 308 GTS dans la série Magnum. Dans le cadre de son projet Ferrari Tailor-Made, il réserve à ses fans le droit de personnaliser les modèles présentés et va leur dévoiler deux véhicules inspirés respectivement de la 212 Inter Vignale coupé et de la 2002 Enzo.

La toute nouvelle 812 Superfast


Toujours à l’occasion de son 70ème anniversaire, Ferrari présente à Genève sa 812 Superfast inspirée de la F12berlinetta et de la F12tdf, équipée d’une motorisation 12 cylindres et affichant une puissance de 800 ch. « La plus rapide et la plus puissante jamais créée » d’après les promesses des porte-paroles de la marque. De quoi faire baver les amateurs de sensations fortes au volant ! 812 Superfast sera aussi la toute première Ferrari dotée d’une direction assistée électrique.

Un SUV chez Ferrari ?

Le patron du Ferrari, Sergio Marchionne a affirmé son souhait d’élargir la gamme de voitures de sport avec un FUV (Ferrari Utility Vehicle), le SUV personnalisé de la marque. Si le projet se concrétise, ce sera une grande première dans l’histoire du concepteur de voitures de luxe qui jusque-là se consacrait aux produits sportifs. Il faudra attendre plusieurs mois avant de voir si le constructeur va sortir de ses sentiers battus.

Étiqueté sous : 812 Superfast, ferrari, le SUV de Ferrari, voitures de sport

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

nouveautes automobile 2015
2015 : une année riche en nouveautés automobiles
Volkswagen XLII sport 1
Volkswagen XLII sport
Opel Grandland X, un concentré de savoir-faire

Retrouvez Webuzzauto sur les réseaux sociaux

  • Tweet

Services

Devis assurance auto

Articles récents

  • Trouvez la voiture d’occasion qui vous convient vraiment au Mans

    L’acquisition d’un véhicule ...
  • Quelle est la nouvelle formule du permis de conduire ?

    Vous pensiez l’affaire classée une fois votre p...
  • Pourquoi les zones zfe sont importantes ?

    Avez-vous déjà entendu parler des fameuses ZFE ...
  • Alfa Romeo Junior Q4 : design, performances et prix

    Chez Alfa Romeo, le style ne se contente pas de...
  • Constructeurs automobiles : qui offre plus de 2 ans de garantie sans frais supplémentaires ?

    Quand on s’offre une voiture flambant neuve, on...

Commentaires récents

  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, RENAULT dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Daniel dans C’est quoi un break de chasse ?
  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, HOMMEL, PGO dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Maria dans Jaguar lance son premier SUV : le F-Pace
  • Lebgie dans Aston Martin : Une Rapide électrique d'ici fin 2017

Catégories

  • Actus
  • Agenda auto
  • Alpine
  • Assurance
  • Aston martin
  • Audi
  • Austin
  • Beautiful cars
  • Bentley
  • BMW
  • Bugatti
  • Business auto
  • Buzz
  • Cinéma
  • Citroën
  • Compétition
  • Conseils
  • Encyclopédie automobile
  • Energie et technologie
  • Entretien auto
  • Ferrari
  • Formations auto
  • Ils recrutent
  • Infiniti
  • Insolite
  • Jaguar
  • Koenigsegg
  • Lamborghini
  • Land Rover
  • Lexus
  • Lotus
  • Marques de voitures
  • Maserati
  • McLaren
  • Mercedes
  • Non classé
  • Nouveaux modèles
  • People
  • Peugeot
  • Porsche
  • Preparateurs
  • Publicité auto
  • Renault
  • Rolls Royce
  • Salon de l'Auto
  • Startups
  • Vendre sa voiture en région
  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Weekly car news

Marques de voitures par pays

  • Les marques de voitures françaises
  • Les marques de voitures anglaises
  • Les marques automobiles Italiennes
  • Les marques auto japonaises
  • États-Unis
  • Allemagne
  • Espagne
  • Belgique
  • Chine
  • Russie

Voitures par types

  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Marques de voitures de luxe
  • Marques de voitures sportives
  • Actualité automobile
  • Contact
  • Mentions légales
  • A propos
  • Sous location
  • Acheter un site internet
  • SUIVEZ-NOUS

© 2020. Tous droits réservés. WeBuzzAuto

HAUT
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Go to mobile version