Il ne reste plus que huit exemplaires de la Bugatti Veyron à vendre ! Les acheteurs potentiels doivent donc se dépêcher. Sortie en 2005, cette Supercar existe en versions coupé et roadster.
La Veyron de Bugatti bientôt arrêtée
A l’origine, 450 exemplaires étaient prévus soit 300 coupés et 150 roadsters. 442 modèles ont déjà trouvé leur acheteur avec un modèle sorti chaque semaine en sachant qu’il faut cinq personnes et trois semaines de travail pour assembler à la main une Veyron. Pourtant, depuis les derniers mois de l’année 2014, les acquéreurs se font plus rares. Les huit derniers exemplaires pourraient même faire l’objet de versions spéciales.
Bugatti Veyron : Une Supercar surpuissante
En 2014, la Bugatti Veyron était la voiture de série la plus rapide au monde grâce à ses 1 200 ch et une vitesse maximale de 434 km/h. Pour accomplir cet exploit, la Veyron est équipée d’un moteur compact et d’une puissance exceptionnelle, un seize cylindres en W associé à une boîte entièrement spécifique et à une transmission intégrale. Cette boîte de vitesses robotisée à double embrayage DSG à sept rapports avec modèle séquentiel à été conçue pour la Bugatti Veyron. En 2010 apparaissait le modèle « Grand Sport » suivi par le modèle « Super Sport ». Il est à noter que toutes les pièces de la Veyron sont fabriquées en Europe.
Et après la Veyron ?
La suite de l’histoire de la Veyron a déjà commencé chez Bugatti. Il s’agirait d’une hybride de 1 500 ch et qui pourrait porter le nom de « Chiron » en hommage au pilote des années 1920 et 1930 qui a représenté Bugatti dans de nombreuses courses. Cette nouvelle Bugatti serait commercialisée dès 2016 et les premières livraisons seraient prévues pour 2017. Transmission intégrale, vitesse de pointe attendue à 460 km/h et seulement 450 exemplaires. Une Supercar à suivre !