Le 19 Octobre dernier, à Ingolstadt en Bavière, Audi a présenté comme prévu la deuxième génération de l’A7 Sportback : l’Audi A7 2 Sportback. Sa date de commercialisation est prévue pour février 2018 si tout va bien. Mais avant cela découvrons un peu de quoi est capable la nouvelle berline de la firme d’Ingolstadt.
Caractéristiques techniques
Avec son petit moteur électrique de 48 volts, la marque aux quatre anneaux a décidé de passer en mode hybride. Bien que l’on soit très loin de la puissance proposée traditionnellement par les cadors du segment hybride, ce petit moteur hybride permet tout de même au nouveau né d’Audi d’économiser un peu d’essence. Les ingénieurs d’Audi n’ont pas pu résister également à une autre fonctionnalité qui est actuellement dans l’air du temps : l’autonomisation des voitures. En effet, la nouvelle Audi A7 Sportback intègre le système de »Park Assist » lui permettant de se garer seule, ainsi qu’un dispositif permettant à la voiture frappée des quatre anneaux de circuler seule sans l’intervention du conducteur jusqu’à 60km/h. La voiture sera disponible en diesel ou en essence. Niveau performances, avec la Quattro en option et un 0 à 100 km/h en près de 5 secondes, la nouvelle Sportback offre un beau compromis entre dynamisme et confort. Au lancement, l’A7 2 Sportback ne sera disponible qu’avec un moteur essence V6 de 3,0 litres jumelé à une boîte automatique Stronic à sept rapports. Des moteurs essence et diesel supplémentaires suivront, et en se basant sur les indiscrétions, on peut vraisemblablement penser qu’un hybride suivra également. D’une dimension de 4.9 x 1.9 x 1.4 mètres, cette nouvelle Audi dispose d’un empattement de 2.9 mètres, d’un volume coffre minimal de 535 litres, d’un couple maximal de 550 Nm, d’une vitesse maximale de 250 km/h et d’une puissance moteur de 340 chevaux. Le taux d’émission en CO2 prévu est 154 g/km.
Design extérieur
Bien que très semblable en taille et en forme au modèle précédent, l’A7 de deuxième génération est une toute nouvelle production mettant en vedette le langage de conception et le savoir-faire stylistique les plus récents d’Audi. Elle s’inspire en partie de l’A8. Avec ses lignes harmonieuses et ses traits agressifs, l’Audi A7 2 Sportback se révèle être une véritable réussite sur le plan esthétique, d’autant plus que cette fois-ci, on ne note pas une légère régression par rapport à la génération précédente comme ce fut le cas pour d’autres modèles Audi. Les phares avant et arrière ont été rétrécis. Comme c’est le cas pour le modèle précédent, la nouvelle A7 Sportback a un grand hayon arrière qui permet d’accéder à un coffre de 535 litres.
Design intérieur
A l’intérieur, la marque aux quatre anneaux propose un cockpit luxueux. En outre, l’A7 Sportback suit la nouvelle A8 en remplaçant son écran d’infodivertissement par des écrans tactiles jumelés. Audi propose un affichage projetant des informations sélectionnées sur le pare-brise. Ainsi le conducteur aura suffisamment d’informations à tout moment sans avoir à baisser les yeux. En termes d’espace, l’Audi A7 2 Sportback propose un peu plus d’espace que la précédente version.