
Ferrari lève le voile sur la remplaçante de la Roma : la nouvelle GT à moteur V8, nommée Amalfi. Elle rend hommage à la ville côtière italienne qui porte le même nom. Révélant une dose de fraîcheur et une architecture innovante, ce V8 promet élégance et puissance aux utilisateurs. Le constructeur italien a fait preuve de précision et de créativité. Découvrez notre avis sur cette nouvelle création de Ferrari prévue pour 2027.
Design extérieur : élégance et sportivité de la Ferrari Amalfi
Ferrari vient de dévoiler sa toute nouvelle création, l’Amalfi. Elle a été conçue pour remplacer la Roma. Alors, la question brûlante : cette nouvelle Italienne peut-elle vraiment faire mieux que sa célèbre aînée ? Côté design, la marque italienne a frappé fort. Le concept Grand Tourer a été souligné. L’Amalfi arbore un look élégant et sportif, ce qui met déjà en avant sa puissance.
A première vue, la nouvelle GT de Ferrari a conservé certaines lignes de la Roma, confirmant ainsi leur lien de parenté. Toutefois, le constructeur italien a choisi de procéder à une refonte complète et d’offrir à Amalfi une « sculpture monolithique fluide ». La GT à moteur V8 s’adjuge d’une silhouette plus affirmée et ultra raffinée. Elle s’offre une partie avant minimaliste à l’allure d’un nez de requin et un arrière plus frais et plus élégant avec un aileron actif à trois niveaux dissimulé soigneusement.
Intérieur chic et confortable : technologie et luxe à bord
Au niveau du design intérieur, l’Amalfi a pratiquement détrôné la Roma. Ferrari a voulu répondre aux exigences des consommateurs en l’équipant de commandes tactiles et physiques. Le cockpit se transforme presque en salle de contrôle futuriste avec ses trois écrans numériques. On a d’abord l’écran central de 10,25 pouces, idéal pour ajuster à la volée tout un tas de paramètres. Un écran conducteur de 15 pouces est aussi disponible pour l’instrumentation numérique. Et impossible de passer à côté de l’écran passager de 8,8 pouces. Il affiche tout ce qu’un copilote curieux pourrait rêver de savoir, du régime moteur aux forces G ressenties dans les virages.
Un tunnel central en aluminium est disponible. Il ajoute une touche d’élégance supplémentaire au décor intérieur. Les sièges, eux, sont d’un confort digne d’un salon haut de gamme, et l’espace intérieur ne donne aucune sensation de confinement.Toutes les matières utilisées sont d’une qualité exemplaire, témoignant ainsi le professionnalisme qui fait la réputation de la marque italienne.
Performance et caractéristiques techniques de la Ferrari Amalfi
Sous le capot, la Ferrari Amalfi dévoile un moteur V8 biturbo de 3,9 litres. Cet engin dérivé de la famille F154 est capable de développer jusqu’à 640 chevaux, soit 19 chevaux de plus que la précédente Roma. La nouvelle GT de la marque italienne pourrait satisfaire les amateurs de puissance. Et le sprint de 0 à 100 km/h ? Il se fait presque en un clin d’œil. L’Amalfi doit sa performance à sa structure bien équilibrée. Sa stabilité est assurée même si elle roule à grande vitesse.
Si vous aimez la conduite écologique, cette nouvelle création de Ferrari est aussi faite pour vous. Elle a été conçue dans le respect des normes antipollution récentes. Le constructeur italien a opté pour une configuration d’échappement plus efficace.
Prix et disponibilité de la Ferrari Amalfi 2027
L’Amalfi est censée rivaliser avec les Aston Martin DB12 et Bentley Continental GT. Il s’agit donc d’un produit de luxe, ce qui vous donne déjà un indice sur son prix. La compagnie pourrait vendre ce petit trésor pour la modique somme de 240.000 euros. Alors que sa sortie est prévue pour 2027, le carnet de commandes est déjà bien rempli pour Ferrari !