En 2014 lors du championnat DTM (voitures de tourisme) Audi avait présenté une version autonome de la RS7. Le constructeur allemand vient de l’améliorer pour la rendre encore plus performante.
Une voiture autonome surpuissante
C’est exactement le 19 octobre 2014 que Audi a dévoilé son concept de la RS7 autonome surnommé Bobby. Grâce notamment à une cartographie en 3D du circuit, un GPS ultra précis, une borne Wi-Fi et un moteur de 560 chevaux, le constructeur allemand avait réussit à faire monter sa voiture jusqu’à 240 km/h sans conducteur ! Un exploit technologique dans le domaine de la voiture autonome.
Nouvelle génération de la RS7 autonome
C’est sur la piste de Sonoma Raceway aux Etats-Unis que l’on retrouve ce nouveau modèle baptisé Robby. Cette nouvelle Audi autonome affiche toujours 560ch mais elle pèse 400kg de moins que celle de 2014, de quoi complexer Bobby ! Au grand bonheur du constructeur allemande, la voiture a réalisé un temps de 2″01″01 sur le circuit de 4,05km, pour rappel ce véhicule peut atteindre les 100km/h en seulement 4 secondes.
Audi voit loin
La marque aux 4 anneaux teste également son « Piloted Driving » en conditions réelles sur des routes allemandes mais aussi dans la Silicon Valley. Le modèle sur lequel sont effectués ces tests est une Audi A7 baptisé « Jack ». Bobby, Robby et Jack sont donc les symboles d’une marque qui vise loin en se projetant dans le futur grâce au développement d’une technologie dernier crie. Serait-ce les prémisses d’une Audi A8 autonome ? Affaire à suivre…