Webuzzauto
  • Actus
    • Beautiful cars
    • Buzz
    • Entretien auto
    • Cinéma
    • Voitures de Collection
    • Compétition
    • Conseils
    • Fails
    • Insolite
    • Nouveaux modèles
    • People
    • Voitures des stars
    • Weekly car news
  • Les constructeurs automobiles premium et haut de gamme
  • Les marques automobiles
  • Les préparateurs
  • Service
    • Assurance auto
    • Crédit auto
    • Bien choisir ses pneus
    • Salon de l’Auto
    • Publicité auto
    • Agenda auto

Statistiques du marché des voitures de luxe

par admin / lundi, 07 avril 2025 / Publié dans Actus

Le marché des voitures de luxe connaît un essor fulgurant. Les statistiques ne mentent pas. Cette ascension est surtout liée à l’évolution du design et à la naissance des technologies modernes. Les marques premium ne lésinent pas sur les moyens et usent de leur créativité pour créer des bolides encore plus classes et plus performants. En 2024, le nombre d’immatriculations enregistrées a augmenté de 30%. Découvrez plus de détails sur le bilan du marché premium.  

Un marché en pleine croissance

Apparemment, l’inflation et les divers obstacles comme les droits d’importation élevés n’ont eu aucun effet sur le marché des voitures de luxe. Il continue sa montée et ce, à l’échelle mondiale. 

En France, le nombre de véhicules haut de gamme vendus a augmenté de 30 % en 2024. Il est passé de 4462  à 5.803. Les consommateurs recherchent plus de confort, de finesse et de puissance. Notons que cet essor du marché des véhicules premium s’étend en Europe, aux Etats-Unis et en Asie-Pacifique. 

Comment expliquer ce succès ? L’effort des fabricants pour créer des produits encore plus luxueux et plus modernes y est pour quelque chose. Les véhicules sont désormais équipés de technologies révolutionnaires. On cite entre autres le système de conduite autonome et  l’assistance vocale personnelle. D’autres utilisent une énergie plus propre comme l’électricité ou l’énergie solaire. L’autonomie des véhicules a aussi connu une nette amélioration. 

Les marques ayant réalisé le plus grand nombre de ventes

Porsche en haut du podium

Le constructeur allemand a signé un énorme succès en 2024. Il a dominé le marché des véhicules premium en comptant 3.750 nouvelles immatriculations. Porsche a donc réalisé 64% du total des ventes. La Cayenne Coupé a été le modèle le plus vendu, avec 2.155 immatriculations enregistrées. Elle a été suivie par la nouvelle Porsche Cayenne, avec 801 unités vendues. 

Mercedes-Benz toujours en bonne position

Mercedes-Benz reste une marque de référence pour les amateurs des véhicules de prestige. Certes, le constructeur allemand est dépassé largement par Porsche. Mais il conserve sa réputation. Ses berlines de luxe continuent de séduire les consommateurs. La marque a enregistré 300 immatriculations. La classe S et la Classe G sont les modèles les plus vendus. 

Audi en pleine croissance

Audi a connu une forte popularité en 2024. Elle a vendu 1.131 véhicules. Le constructeur de voitures de sport allemand doit son succès à sa gamme électrifiée. Le Q8 E-Tron est le modèle le plus apprécié des consommateurs. Il a été vendu à 568 unités. Mais le modèle Q8 classique reste aussi le préféré des acheteurs avec 528 immatriculations enregistrées.  

Les marques italiennes dans la course

Les constructeurs de véhicules de luxe italiens continuent aussi à conquérir le cœur des automobilistes. Avec 246 unités vendues, Ferrari mène la course. Le modèle 296 est le plus prisé des acheteurs. 

Pour Lamborghini, les statistiques restent modestes. La marque italienne a enregistré 95 immatriculations. Parmi les modèles les plus vendus, il y a le Huracan (49 immatriculations), le nouveau Revuelto (17 immatriculations) et le Urus (28 unités vendues).  

Les marques ultra-luxueuses

Qu’en est-il des marques de prestige comme Rolls-Royce, Bentley et McLaren ? Elles continuent à satisfaire leurs clientèles. Même si elles n’ont pas réalisé un chiffre de vente élevé, elles restent dans la course. Bentley a vendu 27 unités, McLaren 23 et Rolls-Royce 5. 

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

Quelles sont les étapes pour un entretien efficace et régulier de sa voiture ?
Quelle voiture premium acheter en 2023 ?
Les marques de voitures préférées des Français

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez Webuzzauto sur les réseaux sociaux

  • Tweet

Services

Devis assurance auto

Articles récents

  • Quelle est la région (en France) où les automobiles d’occasion sont les moins chères ?

    Vous pensez à sauter le pas et dénicher une voi...
  • L’industrie automobile en Europe est-elle en danger ?

    Le vice-président de la Commission européenne, ...
  • Trouvez la voiture d’occasion qui vous convient vraiment au Mans

    L’acquisition d’un véhicule représe...
  • Quelle est la nouvelle formule du permis de conduire ?

    Vous pensiez l’affaire classée une fois votre p...
  • Pourquoi les zones zfe sont importantes ?

    Avez-vous déjà entendu parler des fameuses ZFE ...

Commentaires récents

  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, RENAULT dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Daniel dans C’est quoi un break de chasse ?
  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, HOMMEL, PGO dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Maria dans Jaguar lance son premier SUV : le F-Pace
  • Lebgie dans Aston Martin : Une Rapide électrique d'ici fin 2017

Catégories

  • Actus
  • Agenda auto
  • Alpine
  • Assurance
  • Aston martin
  • Audi
  • Austin
  • Beautiful cars
  • Bentley
  • BMW
  • Bugatti
  • Business auto
  • Buzz
  • Cinéma
  • Citroën
  • Compétition
  • Conseils
  • Encyclopédie automobile
  • Energie et technologie
  • Entretien auto
  • Ferrari
  • Formations auto
  • Ils recrutent
  • Infiniti
  • Insolite
  • Jaguar
  • Koenigsegg
  • Lamborghini
  • Land Rover
  • Lexus
  • Lotus
  • Marques de voitures
  • Maserati
  • McLaren
  • Mercedes
  • Non classé
  • Nouveaux modèles
  • People
  • Peugeot
  • Porsche
  • Preparateurs
  • Publicité auto
  • Renault
  • Rolls Royce
  • Salon de l'Auto
  • Startups
  • Vendre sa voiture en région
  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Weekly car news

Marques de voitures par pays

  • Les marques de voitures françaises
  • Les marques de voitures anglaises
  • Les marques automobiles Italiennes
  • Les marques auto japonaises
  • États-Unis
  • Allemagne
  • Espagne
  • Belgique
  • Chine
  • Russie

Voitures par types

  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Marques de voitures de luxe
  • Marques de voitures sportives
  • Actualité automobile
  • Contact
  • Mentions légales
  • A propos
  • Sous location
  • Acheter un site internet
  • SUIVEZ-NOUS

© 2020. Tous droits réservés. WeBuzzAuto

HAUT
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Go to mobile version