C’est le magazine allemand « Autobild » qui aurait donné l’information, en effet dans le numéro 15 du 10 Avril, on apprend que la sortie de la berline plug-in hybride sera prévue entre 2016 et 2020.
Nouvelle venue dans la gamme « i »: la BMW i5
On ne pouvait pas attendre de telles rumeurs venant du constructeur à l’hélice car pour l’instant, ils sont plutôt restés discrets sur une date de sortie.
Le magazine allemand nous dévoile en exclusivité quelques spécificités techniques de cette nouvelle venue, dans la gamme « i » de BMW.
Premièrement, elle sera proposée au marché chinois mais également aux américains pour un prix de lancement qui s’élève à 100 000€. Cette berline sera équipée d’un système hybride rechargeable, une technologie rendue possible grâce au concept de BMW « eDrive ». Ce concept de propulsion combine à la fois un moteur électrique, une batterie hautement performante en lithium-ion et une gestion intelligente de l’énergie.
Sous le capot, les férus de BMW ne seront déçus car le constructeur a allié la performance d’une berline américaine avec une puissance cumulée qui dépassera les 600ch, cela grâce à un moteur thermique de 218ch associé à deux moteurs électriques de 150ch devant et 272ch à l’arrière. L’autonomie en mode tout électrique pourrait atteindre les 125km, contrairement au 50km habituels sur les modèles hybrides rechargeables.
Enfin esthétiquement parlant, la berline devrait afficher les mêmes courbes que la future limousine série 7 et les mêmes dimensions que la série 6 Gran Coupé.
Pour l’instant plusieurs questions demeurent encore. Comme par exemple, la présence de portes non conventionnelles sur le modèle ou encore que l’i5 serait disponible en deux versions, une serait pure électrique et une deuxième hybride avec moteur essence. En tout cas, on en attend encore beaucoup, affaire à suivre…