Webuzzauto
  • Actus
    • Beautiful cars
    • Buzz
    • Entretien auto
    • Cinéma
    • Voitures de Collection
    • Compétition
    • Conseils
    • Fails
    • Insolite
    • Nouveaux modèles
    • People
    • Voitures des stars
    • Weekly car news
  • Les constructeurs automobiles premium et haut de gamme
  • Les marques automobiles
  • Les préparateurs
  • Service
    • Assurance auto
    • Crédit auto
    • Bien choisir ses pneus
    • Salon de l’Auto
    • Publicité auto
    • Agenda auto

BMW leader sur le marché de l’automobile premium

par Webuzzauto / dimanche, 06 mars 2016 / Publié dans Actus, BMW

 BMW c’est aussi une culture d’entreprise et un style de management unique, chez la marque Bavaroise si un employé a malencontreusement fait une erreur, ils préfèrent l’encourager à trouver une solution, plutôt que de le faire culpabiliser. Une attitude qui s’est transmise dans l’entreprise depuis près de 40 ans.

Le constructeur allemand nous a habitués à construire des modèles de voitures sportifs et agressifs dont la plupart été motorisés essence. Le premier modèle à diesel a été construit en 1982. La marque a su néanmoins prendre des décisions judicieuses au fil des années qui ont marqué un tournant dans l’histoire de la société. Désormais, BMW c’est aussi le constructeur de plusieurs familles de voitures tels que monospaces, citadines, tractions, SUV etc …
Mais la marque n’a pas toujours fait les bons choix. En effet le rachat de Land Rover cachait une conséquence négative pour l’image et a eu un impact direct sur les finances du groupe. Après la revente, BMW a entamé un nouveau départ et a décidé de se focaliser sur BMW, Mini Cooper et Rolls-Royce. Des marques de haut de gamme qui ont hissé BMW au sommet du marché automobile premium.
BMW une des dernières marques automobiles à rester indépendante
Alors que BMW était autrefois spécialisé dans la construction de certains modèles, aujourd’hui le constructeur se conforte dans son statut de généraliste et assoie sa position haut de gamme. Mini et BMW comptabilise un total de 35 modèles, chacun personnalisable selon les goûts des consommateurs. Un pas de plus vers la personnalisation et l’individualisation des modèles de la marque. L’année passée, BMW a lancé ou restylé près de 15 modèles, le public toujours au rendez-vous garantit des records de vente au groupe.
La marque est indépendante car à ce jour, elle est l’une des dernières marques à n’être soutenue par aucun groupe industriel. Mais pour palier à ces faiblesses, la marque s’est entourée de partenaires industriels sur la fabrication de motorisations (Peugeot), la propulsion électrique ou encore les plates-formes pour les modèles sportifs (Toyota). Bien que depuis les 5 dernières années BMW a connu une augmentation de ses ventes de 55%, une progression de 40% de son CA et un résultat net de 80%, d’un point de vue financier, la marque est soutenue par une des plus grandes familles d’Allemagne, qui est actionnaire avec 47% du capital, un moyen d’assurer la pérennité du groupe.
Une stratégie axée sur l’innovation
BMW a su tirer parti d’une situation financière positive en investissant dans la recherche et le développement, entre 5 et 6% du chiffre d’affaires sont versées dans le département innovation. La stratégie visait à développer au maximum les technologies de pointe ainsi que des prototypes. Ainsi sur plus de dix ans d’investissement, la marque a réussit à mettre au point les commandes gestuelles, le projecteur laser, le stationnement télécommandé ou encore la conduite autonome.
Ils ont également travaillé les consommations et émissions de CO2, les prévisions faites en laboratoires se sont avérées être plutôt proches de celles les chiffres normalisées. En 2014, les émissions de CO2 tournaient autour de 130g/km pour les voitures du groupe, un record pour la marque car la moitié des automobiles écoulées étaient soit des routières soit des berlines familiales. En plus de cela, la marque a laissé entendre qu’elle compte bientôt dévoilé deux nouveaux modèles de sa gamme « i », la i3 et i8.

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

La voiture autonome : la voiture du futur
Volkswagen XLII sport 1
Volkswagen XLII sport
Opel Grandland X, un concentré de savoir-faire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez Webuzzauto sur les réseaux sociaux

  • Tweet

Services

Devis assurance auto

Articles récents

  • Trouvez la voiture d’occasion qui vous convient vraiment au Mans

    L’acquisition d’un véhicule ...
  • Quelle est la nouvelle formule du permis de conduire ?

    Vous pensiez l’affaire classée une fois votre p...
  • Pourquoi les zones zfe sont importantes ?

    Avez-vous déjà entendu parler des fameuses ZFE ...
  • Alfa Romeo Junior Q4 : design, performances et prix

    Chez Alfa Romeo, le style ne se contente pas de...
  • Constructeurs automobiles : qui offre plus de 2 ans de garantie sans frais supplémentaires ?

    Quand on s’offre une voiture flambant neuve, on...

Commentaires récents

  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, RENAULT dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Daniel dans C’est quoi un break de chasse ?
  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, HOMMEL, PGO dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Maria dans Jaguar lance son premier SUV : le F-Pace
  • Lebgie dans Aston Martin : Une Rapide électrique d'ici fin 2017

Catégories

  • Actus
  • Agenda auto
  • Alpine
  • Assurance
  • Aston martin
  • Audi
  • Austin
  • Beautiful cars
  • Bentley
  • BMW
  • Bugatti
  • Business auto
  • Buzz
  • Cinéma
  • Citroën
  • Compétition
  • Conseils
  • Encyclopédie automobile
  • Energie et technologie
  • Entretien auto
  • Ferrari
  • Formations auto
  • Ils recrutent
  • Infiniti
  • Insolite
  • Jaguar
  • Koenigsegg
  • Lamborghini
  • Land Rover
  • Lexus
  • Lotus
  • Marques de voitures
  • Maserati
  • McLaren
  • Mercedes
  • Non classé
  • Nouveaux modèles
  • People
  • Peugeot
  • Porsche
  • Preparateurs
  • Publicité auto
  • Renault
  • Rolls Royce
  • Salon de l'Auto
  • Startups
  • Vendre sa voiture en région
  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Weekly car news

Marques de voitures par pays

  • Les marques de voitures françaises
  • Les marques de voitures anglaises
  • Les marques automobiles Italiennes
  • Les marques auto japonaises
  • États-Unis
  • Allemagne
  • Espagne
  • Belgique
  • Chine
  • Russie

Voitures par types

  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Marques de voitures de luxe
  • Marques de voitures sportives
  • Actualité automobile
  • Contact
  • Mentions légales
  • A propos
  • Sous location
  • Acheter un site internet
  • SUIVEZ-NOUS

© 2020. Tous droits réservés. WeBuzzAuto

HAUT
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Go to mobile version