MT : Ral 7016 : Idéale pour vos travaux de peinture
MD : Ral 7016 : La bombe de peinture Ral 7016 vous permettra d’apporter des petites retouches sur votre voiture.
Sur une carrosserie de voiture, toutes les couleurs sont permises. Toutefois, nous retiendrons notre attention sur les teintes de gris. Le Ral 7016 par exemple, vous aidera à effectuer de petites retouches sur votre voiture, sur votre peinture murale ou sur vos autres supports. Que le support soit rayé, éraflé, ou rouillé, une teinte grise est idéale pour camoufler le tout en toute subtilité et élégance !
Les avantages d’une peinture de couleur grise sur ses supports
Qu’il s’agisse d’une peinture murale, de revêtements de sol ou encore d’une peinture pour voiture, l’usage d’une bombe de peinture avec une teinte « gris », a de nombreux avantages :
- Un fort pouvoir couvrant ;
- Un choix intemporel et indémodable ;
- Des finitions semblables à la couleur de base ;
- Une bonne résistance aux UV ;
- Un séchage rapide ;
- Des qualités anti-corrosion.
Sans compter le fait que pour l’intérieur et extérieur, le spray de peinture est simple d’utilisation. Même en étant novice, vous prendrez plaisir à l’utiliser pour retaper votre auto.
Utiliser un aérosol pour teinter sa voiture : Comment faire ?
Pour refaire la peinture totale ou partielle de votre auto, la bombe de peinture ral 7016 est parfaite lors du choix des couleurs. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez agrandir l’image sur le site du fournisseur. D’ailleurs, vous aurez droit à de nombreuses déclinaisons de coloris : gris-bleu, gris basalte, gris platine, aluminium gris, bleu-gris, anthracite, gris-clair, gris souris, ou encore gris pastel.
Les démarches à suivre pour l’emploi d’un pistolet de couleurs ral
Le pistolet ou la bombe de peinture permet d’apporter une teinte brillante et métallisée à votre auto, tout en faisant ressortir à la perfection les nuances de couleur. Vous pouvez effectuer le travail vous-même ou vous rendre chez un professionnel de la peinture auto.
Dans tous les cas, voici les étapes à suivre :
- Vaporiser la peinture acrylique à 20 ou 30 cm avec des va-et-vient verticaux et horizontaux ;
- Laisser sécher une quinzaine de minutes ;
- Pulvériser la couleur de votre choix et poser durant 24 h au minimum ;
- Utiliser un stylo ou un pinceau de retouche si besoin est.
A la fin, vous pouvez effectuer un lustrage ou un polissage pour bénéficier d’une surface plus lisse. Aussi, appliquer du vernis à la fin permettrait d’avoir un meilleur rendu !
Quelle bombe de peinture sélectionner ?
L’apprêt aérosol
Chez les fabricants et les grossistes, vous aurez droit à un apprêt aérosol spécialement conçu pour les autos. On l’utilise surtout pour se débarrasser des fines rayures ou pour avoir une surface lisse et uniforme, avec un rendu proche du neuf.
C’est une bombe recommandée sur les métaux, l’argile, le verre, le papier… Elle offre une meilleure adhérence sur l’alu et promet un séchage rapide.
La peinture aérosol en plastique
La peinture aérosol pour plastique est conseillée pour la réparation et la rénovation des éléments en plastique sur votre carrosserie. Pour les pare-chocs ou les rétroviseurs, c’est l’option conseillée par les concessionnaires et les garages.
L’aérosol de peinture pour jante
Il s’agit d’une bombe qui a pour but de protéger les jantes en aluminium. Elle se veut de résister au lavage, aux intempéries et est un antirouille par excellence. La couleur offrira un aspect métallisé et brillant à vos jantes.
Choisir une excellente finition pour sa voiture
Peindre sa voiture avec des nuances de gris permet d’avoir un support plus chic et moins salissant. Mais encore faut-il bien choisir la finition de la peinture gris.
Vous pouvez choisir soit du brillant, soit du mate ou encore du satiné. Si vous recherchez quelque chose d’esthétique, la teinte métallisée est conseillée. Ajoutez de la laque pour avoir un maximum de brillance.