Webuzzauto
  • Actus
    • Beautiful cars
    • Buzz
    • Entretien auto
    • Cinéma
    • Voitures de Collection
    • Compétition
    • Conseils
    • Fails
    • Insolite
    • Nouveaux modèles
    • People
    • Voitures des stars
    • Weekly car news
  • Les constructeurs automobiles premium et haut de gamme
  • Les marques automobiles
  • Les préparateurs
  • Service
    • Assurance auto
    • Crédit auto
    • Bien choisir ses pneus
    • Salon de l’Auto
    • Publicité auto
    • Agenda auto

Classement des voitures premium les plus vendues en 2024

par admin / lundi, 03 mars 2025 / Publié dans Actus

Le marché de l’automobile a connu des hauts et des bas en 2024.  La vente des véhicules d’occasion a bien progressé. En revanche, celle des voitures neuves a diminué. Chaque segment présente en revanche des résultats variés. Du côté des voitures premiums, quelques marques ont enregistré de bons résultats. Découvrez le classement des véhicules de luxe les plus vendus en 2024.  

Tesla Model Y

Le Tesla Model Y se trouve en tête du classement des voitures premium les plus vendues en 2024. A l’échelle mondiale, il a été vendu en 1,09 million d’unités.  La firme d’Elon Musk a en revanche enregistré 210.484 immatriculations en Europe. En France, elle a écoulé 28.577 modèles de ce SUV électrique. 

Notons que le statut de voiture premium du Tesla Model Y est encore très discuté. Pourtant, ce crossover compact promet une performance remarquable. Il s’adjuge aussi d’un design révolutionnaire. Ce SUV de taille intermédiaire garantit un trajet silencieux au conducteur.  

Le BMW X1

Si le Tesla Model Y est accepté comme voiture prémium, la seconde place du classement revient donc au BMW X1. En Europe, il a été vendu à 106.534 unités. En France, le constructeur allemand a enregistré 16.276 immatriculations neuves. Le BMW Group France maintient donc son titre de leader du marché premium. Il a réalisé une performance remarquable en 2024. 

Notons que le BMW X1 est le SUV compact de luxe le plus vendu en Europe et en France. Il devance le Mercedes GLA très apprécié pour son design puissant et équilibré. Son atout majeur, c’est son coût plus raisonnable. Le SUV de la marque à l’étoile a en effet bénéficié d’un restylage léger. Du coup, il se vend un peu plus cher. Ce crossover compact  de la marque allemande Mercedes-Benz a été vendu à 88.482 unités en Europe. Il s’est écoulé à10.484 unités en France.

L’Audi A3

Cette berline bicorps compact de la marque aux anneaux figure aussi parmi les véhicules premium les plus vendus en 2024. Elle dispute la première ou la seconde place (si le Tesla Model Y ne bénéficie pas du titre de premium) avec le BMW X1. La berline en effet reçu un lifting. Sa dernière version arbore un look plus agressif. Cela dit, elle a conservé son élégance.

Sous le capot, vous trouverez un quatre-cylindres 1.5 mild hybrid de 150 ch et un diesel 2.0 ayant la même puissance.  L’Audi A3 a été vendue à 108.746 exemplaires en Europe, au cours des 11 premiers mois de l’année. En France, la marque aux anneaux a enregistré  8.091 immatriculations. 

La Mini

La Mini a aussi gagné une bonne position. Elle se présente comme le choix parfait si vous aimez la conduite sportive. Notons que ce véhicule est issu de la combinaison d’un monospace et d’un 4×4. Il s’est écoulé à 85.890 unités en 2024. 

On retrouve ensuite la BMW Série 3 et le Volvo XC60. Le cupra Formentor a également fait son chemin. Il garantit une conduite dynamique et fluide aux conducteurs. Le Cupra Formentor a aussi hérité d’un design complexe et avant-gardiste. La filiale du groupe Volkswagen a frappé fort. Elle fait désormais partie des marques haut de gamme et sportives. 

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

Quelle voiture premium acheter en 2023 ?
quizz-avantek-webuzzauto
Gagnez des accessoires auto avec Avantek et WeBuzzAuto!
Quel type d’assurance pour une voiture de sport ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez Webuzzauto sur les réseaux sociaux

  • Tweet

Services

Devis assurance auto

Articles récents

  • Quelles sont les marques de voitures les plus vendues en Allemagne ?

    Le marché de l’automobile en Allemagne est en d...
  • Quelle est la région (en France) où les automobiles d’occasion sont les moins chères ?

    Vous pensez à sauter le pas et dénicher une voi...
  • L’industrie automobile en Europe est-elle en danger ?

    Le vice-président de la Commission européenne, ...
  • Trouvez la voiture d’occasion qui vous convient vraiment au Mans

    L’acquisition d’un véhicule représe...
  • Quelle est la nouvelle formule du permis de conduire ?

    Vous pensiez l’affaire classée une fois votre p...

Commentaires récents

  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, RENAULT dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Daniel dans C’est quoi un break de chasse ?
  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, HOMMEL, PGO dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Maria dans Jaguar lance son premier SUV : le F-Pace
  • Lebgie dans Aston Martin : Une Rapide électrique d'ici fin 2017

Catégories

  • Actus
  • Agenda auto
  • Alpine
  • Assurance
  • Aston martin
  • Audi
  • Austin
  • Beautiful cars
  • Bentley
  • BMW
  • Bugatti
  • Business auto
  • Buzz
  • Cinéma
  • Citroën
  • Compétition
  • Conseils
  • Encyclopédie automobile
  • Energie et technologie
  • Entretien auto
  • Ferrari
  • Formations auto
  • Ils recrutent
  • Infiniti
  • Insolite
  • Jaguar
  • Koenigsegg
  • Lamborghini
  • Land Rover
  • Lexus
  • Lotus
  • Marques de voitures
  • Maserati
  • McLaren
  • Mercedes
  • Non classé
  • Nouveaux modèles
  • People
  • Peugeot
  • Porsche
  • Preparateurs
  • Publicité auto
  • Renault
  • Rolls Royce
  • Salon de l'Auto
  • Startups
  • Vendre sa voiture en région
  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Weekly car news

Marques de voitures par pays

  • Les marques de voitures françaises
  • Les marques de voitures anglaises
  • Les marques automobiles Italiennes
  • Les marques auto japonaises
  • États-Unis
  • Allemagne
  • Espagne
  • Belgique
  • Chine
  • Russie

Voitures par types

  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Marques de voitures de luxe
  • Marques de voitures sportives
  • Actualité automobile
  • Contact
  • Mentions légales
  • A propos
  • Sous location
  • Acheter un site internet
  • SUIVEZ-NOUS

© 2020. Tous droits réservés. WeBuzzAuto

HAUT
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Go to mobile version