Lorsqu’il est question de formation au Code de la route, beaucoup souhaitent prendre le temps de tout assimiler. D’autres préfèrent se former le plus rapidement possible. C’est pour satisfaire ce besoin qu’il existe aujourd’hui de multiples offres de formations intensives en ligne. Cet aspect vous permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour valider votre examen du Code de la route de manière rapide et efficace. On vous en dit plus dans ce billet.
Les cours intensifs en ligne pour passer le Code de la route
Outre les formations en présentiel, il existe désormais une alternative innovante pour apprendre le Code de la route. Les cours intensifs en ligne, notamment, se veulent complets, rapides et surtout économiques. En effet, ils permettent d’acquérir des connaissances en un temps record.
D’une manière générale, les cours intensifs en ligne, comme ceux proposés par WIZBII Drive, englobent un programme de cours théoriques et personnalisés. Par contre, il faut savoir que cette alternative nécessite un réel investissement sur une courte durée. En effet, même si chaque session est très raccourcie, elle reste essentielle. D’ailleurs, les moniteurs expérimentés suggèrent des plans de formation personnalisés pour chacun des apprentis.
Plus abordables que les cours de Code de la route dispensés par les auto-écoles, les cours intensifs en ligne sont accessibles partout. Malgré cela, certaines conditions se posent au niveau de l’âge. En effet, pour obtenir le permis A1 et B2, vous devez impérativement plus de 16 ans. Les permis B et A2, quant à eux, nécessitent un minimum d’âge fixé à 17 ans.
Réviser le Code de la route en ligne avant l’examen
Depuis quelques années, passer un examen du Code de la route devient de plus en plus compliqué. C’est le premier pas qui mène vers l’obtention d’un permis de conduire. Cette étape nécessite une préparation rigoureuse. Pour vous aider, de nombreux sites en ligne proposent une révision pour l’examen en complément par exemple de cours en présentiel.
Les cours à suivre
Les sites dédiés à l’apprentissage du Code de la route offrent une multitude d’entraînements conçus par les Éditions Nationales du Permis de Conduire. Cela se base sur des thèmes variés, dont :
- la circulation routière,
- la situation du conducteur,
- la mécanique et les équipements,
- les notions de premiers secours,
- la sécurité du passager ainsi que de la voiture concernée.
Ainsi, sur les sites d’apprentissage en ligne vous trouverez tous les cas de figure possibles. À l’issue du cours, vous serez évidemment amené à passer des tests du Code de la route.
Les tests à effectuer
Afin de mieux réviser le Code de la route, il existe une variété de tests mis en ligne qui vous serviront d’aide. Vous pouvez faire le choix entre des tests à thématiques bien définies ou de manière aléatoire. À la fin, vous devrez passer par les examens blancs.
Cela dit, vous pouvez réviser le Code de la route dans certaines conditions d’examen. Par exemple, il est possible de disposer d’un temps de réponse limité exactement comme durant le déroulement de l’examen du Code.
Une autre alternative : procéder à des exercices en direct. Le but ici est de vérifier vos connaissances. Cette démarche vous donne la possibilité de poser les questions afin que vous puissiez vous améliorer encore plus rapidement.