Nombreux d’entre vous se rendent compte que vous n’avez pas de constat lorsqu’en vient malencontreusement sont utilité. Pas de panique, les assureurs ont pensé à vous, avec l’application e-constat votre constat sera toujours sur vous, la sortie officielle est annoncée pour le 1er décembre.
Du constat à l’e-constat
L’application présente le même visuel qu’un constat papier afin de ne pas déstabiliser les habitués. C’est donc du classique, à gauche le véhicule A, à droite le véhicule B. Une zone de dessin est prévue pour dessiner les croquis, il est même prévue d’y ajouter des icônes tel qu’un feu rouge ou encore un panneau stop. Les champs à remplir sont aussi identiques, en outre, vos coordonnées, celle de la tierce personne, l’assurance, le n° de contrat…
Il y a même la possibilité d’accompagner son constat de photos.
Vous signerez avec votre doigt
La signature du constat s’effectue du bout des doigts. La signature électronique a la même valeur juridique qu’une signature sur papier.
Et si j’ai pas de réseau?
Il est en effet possible d’imaginer que vous vous trouvez dans une zone sans réseau. Et bien, à ce moment là, la version papier sera votre ami.