La 8ème étape du championnat du monde de Formule a eu lieu samedi 21 mai à Berlin sous un beau temps attirant une foule de spectateurs dans la capitale allemande.
La précédente étape s’était déroulée à Paris où Lucas DI Grassi avait remporté sa troisième course cette saison et restait en tête du championnat devant Sébastien Buemi. (Voir notre article sur Paris e-Prix)
Mais la course de Berlin relance le championnat. En effet, suite à des épreuves de qualifications surprenantes, le français Jean-Eric Vergne parvient à se hisser en pole position sur la grille de départ suivi de près par Sébastien Buemi et Daniel ABT. Lucas Di Grassi est lui loin derrière.
Une course auto intense
Dès le départ, la compétition fait rage avec Buemi qui double Vergne dans le premier virage mais le français reprend la tête de la course avant la fin du premier tour mais se fait finalement devancer à partir du 6ème tour par le suisse puis au 11ème tour par Daniel ABT. Di Grassi remonte petit à petit.
Nicolas Prost met la pression à Vergne qui se défend mais commet une erreur et perd sa place. La bataille fait rage en tête de course, Buemi reste leader mais les deux coéquipiers ABT sont au coude à coude et le resteront jusqu’à la fin, Daniel ABT ne laisse pas Di Grassi prendre la seconde place (la Team a fait ce choix) pourtant importante au classement du championnat.
A quelques tours de la fin, Loïc Duval fait une sortie de piste nécessitant l’intervention de la voiture de sécurité.
Voici donc le haut du classement de la course :
Liste complète ici.
La compétition est relancée, le suisse ne compte plus qu’un point de retard sur le brésilien et l’écurie Renault eDams prend la tête du championnat.
Source : FIA Formulae