A quelques mois du salon de Genève 2016, le constructeur allemand n’a pas pu empêcher la fuite de son calendrier de prévision jusqu’à 2018. C’est la semaine dernière que cette image a fait le tour de la toile, apparemment l’auteur du cliché aurait été un potentiel acheteur de la berline RS3, encore en construction à ce jour. La marque lui aurait présenté son calendrier pour les 2 ans à venir, tandis que l’acquéreur aurait réussit à capturer rapidement le calendrier, avec son smartphone.
Un avenir très prometteur pour 2017
Rien qu’en trois mois, la marque aux anneaux prévoit de dévoiler 6 nouveaux modèles. Dès Avril 2017 Audi commencera la production des modèles suivants :
– La R8 Spyder, la cousine de la Lamborhini Callardo Spyder, une sportive de haute performance V10 de 5,2L, dotée d’une puissance de 610ch. Ce modèle est équipé d’une capote en tissu, capable de s’ouvrir en près de 19 secondes tout en gardant une tenue de route jusqu’à 50km/h. Un cabriolet deux places pouvant atteindre une vitesse maximale de 313km/h et un couple de 530Nm.
– La TT RS coupé une sportive aux lignes plus agressives, qui développerait jusqu’à 400ch selon les rumeurs.
– La gamme complète A5 : Coupé, Cabriolet, Berline et la deuxième génération de Q5 et SQ5
En Mai, l’on pourra déjà assister au lancement des sportback A5 et S5 ainsi que leur moteur 2l TFSI quatre cylindres, 248 ch sous le capot et 370 Nm de couple. Le SQ7, la version sportive du Q7 qui suivra au mois de Juillet, 4×4 haut de gamme V8, 4l, TDI et une puissance de 435ch ainsi qu’une vitesse de pointe de 300km/h. Quant au SUV Q7 e-tron il arrivera dès le mois d’Octobre.
L’horizon 2018 et ses projets attrayants
Le document internet dévoile des projets tenus secrets, des projets excitants pour dont on connait désormais les modèles. Audi prévoit de renouveller ses berlines comme l’A6, l’A7 sportback, l’A8 et la RS5 coupé aussi. Malgré le fait, que le constructeur n’ait rien confirmé, des rumeurs circulent à propos d’une gamme Q8 qui sera agrandit avec l’arrivée d’un prochain SUV, similaire à la GLE de BMW X5 et la Mercedes GLE.
Autres nouveautés, le projet C-BEV qui est un concept-car électronique, supposant un « concept battery vehicle ». Mais également une nouvelle version de la R8 en moteur V6
Des informations confirmées par les hollandais d’Autobahn, mais aucune affirmation officielle d’Audi… Les mois à venir nous confirmeront l’exactitude de ce cliché.