Il y a trois ans, Honda choisissait le salon de Détroit pour présenter son nouveau concept-car : la NSX. Ce même salon de Détroit accueille enfin la version de série présentée sous la marque Acura, le haut-de-gamme Honda pour le continent nord-américain. Vingt-cinq ans après la première version, l’hyper sportive NSX est de retour.
Honda NSX : Un coupé biplace proche du concept d’origine
On a eu largement le temps d’admirer le concept-car sous toutes ses faces. La nouvelle NSX lui ressemble beaucoup mais elle est plus longue, plus large et plus haute.
La légèreté a été travaillée avec une coque fabriquée dans un nouveau matériau composite associant l’aluminium, l’acier haute résistance et la fibre de carbone. Même s’il n’est pas dévoilé, le poids a été contenu. La suspension est elle aussi en aluminium et agit indépendamment sur chacune des quatre roues. On note les jantes de 19 pouces à l’avant et de 20 pouces à l’arrière.
Encore des « secrets »
Encore des « secrets »
Il reste encore de nombreuses données à découvrir quant à la puissance et aux performances de cette nouvelle NSX. On sait déjà qu’elle est équipée d’un moteur V6 biturbo en position centrale arrière et que celui-ci est associé à une boîte de vitesse à double embrayage et neuf rapports qui peut être commandée via les palettes au volant.
On sait également que ce V6 est secondé par trois moteurs électriques ; l’un se trouve sur l’essieu arrière alors que les deux autres sont sur les roues avant.
Haute technologie et sobriété
Haute technologie et sobriété
La NSX peut rouler en tout électrique mais sur de petits trajets. Elle a pour vocation d’être une supercar utilisable au quotidien et propose quatre mode de conduite différents sans compter le « launch mode » pour des démarrages fulgurants.
La NSX version Honda pour l’Europe pourrait être présentée au salon de Genève ! Affaire à suivre.
La NSX version Honda pour l’Europe pourrait être présentée au salon de Genève ! Affaire à suivre.
J’adore l’intérieur .