Pour partir sur les routes cet été en famille et profiter d’un confort inégalable en voiture, voici les Must Have de 2016.
1 – L’indispensable porte-vélo
Au lieu de faire tous vos trajets en voiture lorsque vous êtes sur le lieu de vos vacances, pensez à emporter vos vélos qui vous permettront de vous déplacer de manière écologique et de passer de bons moments en famille. De ce fait, optez pour des porte-vélos, indémodables, que l’on peut monter sur le toit ou à l’arrière du véhicule. Si vous ne savez pas où en acheter, on trouve de nombreux systèmes d’attaches homologués sur la boutique en ligne Rameder.fr.
2 – L’application iCoyote
En janvier 2016, l’application iCoyote a connu des nouveautés. Désormais, celle-ci intègre un service de navigation GPS et donne des informations sur le trafic, en plus des fonctions déjà présentes : alertes de danger et de zones à risques. Ainsi, plus besoin d’acheter un boîtier coyote ou un GPS, il suffira juste de télécharger l’application sur iOS ou Android. Celle-ci possède deux modes différents : le mode ville idéal pour les city-trip et Forecast qui alerte des dangers sur un périmètre de 10 km à la ronde.
3 – Le confort de la clim’
Sous un soleil de plomb, la clim’ est un critère de confort non négligeable. Pour éviter les chocs thermiques et garder une conduite écolo, Il est conseillé de ne pas vouloir à tout prix maintenir une température dite « idéale » de 21 degrés, mais plutôt de favoriser 4 à 5 degrés d’écart avec la température extérieure.
Petit désavantage : si généralement, il vaut mieux avoir un système de climatisation d’origine, il est également possible d’en faire installer une. Cependant cette opération reste extrêmement coûteuse et exige un système complexe composé d’un compresseur, d’un évaporateur, d’un radiateur, d’un déshydrateur, d’un condenseur, et d’autres joyeusetés dont l’installation se révèle plutôt complexe.
4 – La tablette passe-temps
Partir sur les routes avec des enfants turbulents peut devenir un véritable calvaire pour le conducteur. De ce fait, utilisez n’importe quelle tablette, téléchargez légalement des films et dessins animés et procurez-vous un fixateur pour siège auto. Vous éveillez ainsi l’attention de vos enfants ou passagers adultes tout en leur faisant oublier le temps du trajet et en leur proposant un divertissement adapté.
Dernière recommandation : prenez la route en toute tranquillité et évitez de rentrer dans le « profil type du mauvais conducteur » !
5-Une sono de qualité
Il n’y a rien de mieux qu’une bonne sono hifi pour se sentir déjà en vacances sur le trajet. Pour ce faire, il vous faut un ampli à 5 pistes, des enceintes embarquées et un changeur CD compatible. Il est possible de réaliser l’installation soit même à l’aide d’une scie sauteuse, de la colle et d’un petit filet en plastique pour protéger les hauts parleurs fixés dans l’habitacle. Ce système ne convient pas aux cabriolets.