Vous avez déjà peut-être aperçu les courbes et le dynamisme de la dernière née de Lotus, présentée pour la première fois au salon de Genève en Mars 2015.
Le vendredi 29 Janvier 2016 à Jalan Damansara, Lotus a fièrement dévoilé sa dernière supercar au marché malaisien.
La Lotus Evora 400 est une vraie performance pour la marque, classée comme le bolide le plus rapidement jamais construit par la marque. Une version améliorée de la Lotus Evora, en effet elle renferme sous son capot un moteur de 400 chevaux et un couple de 410 NMm, le tout alimenté par un moteur V6 de 3,5l. La vitesse de pointe du supercar est de 300km/h en 4,2 secondes seulement.
La modèle propose 3 modes de traction différents qui peuvent être changés directement par le conducteur. En mode « Race » et « Sport », le conducteur profitera d’une accélération nettement plus rapide et plus réactive qu’en mode « Drive », une technologie rendue possible grâce à un commutateur relié directement au système de contrôle.
La nouvelle venue est équipée d’une gestion de moteur toute neuve et d’un système de suralimentation à compresseur. C’est ce dernier qui a permit l’augmentation de la puissance de 55ch.
En ce qui concerne le design intérieur et extérieur de la nouvelle Evora 400, ils reflètent parfaitement la performance du supercar. La boîte de vitesse comprend 6 rapports en manuel ou automatique.
Extérieurement, c’est une voiture agressive et dynamique. Une allure sportive pour un appui aérodynamique facilité. Bien que la voiture semble plus large et plus basse, ils ont néanmoins conservé la largeur de l’Evora 400, mais elle s’allonge de 35mm pour une longueur totale de 4394 mm.
Lotus a recouvert les sièges intérieurs d’un cuir rouge et noir. Les sièges ont été redessinés, plus légers pour un meilleur soutien du conducteur et du passager. La voiture a un système de divertissement de luxe unique avec des enceintes situées dans les montants du pare-brise. Globalement, l’ergonomie et le confort du véhicule ont été améliorés et le tableau de bord mis à jour