La marque Italienne Maserati a décidée de regonfler son chiffre d’affaire en se fixant des objectifs de vente très élevés. En effet, pour cette année 2014, Maserati souhaite vendre pas moins de 35 000 véhicules alors qu’en 2013, ce chiffre avoisinait plutôt les 15 400 !
Maserati : Des ventes exponentielles :
Souhaitant conserver son image de marque qui se veut élitiste et exclusive, la marque Maserati en a toutefois assez de vendre au compte-goutte ses modèles les plus prestigieux tels que la Maserati Grancabrio ou la Granturismo. C’est notamment pour remédier à cela que cette grande marque Italienne a décidée de faire décoller ses ventes à partir de maintenant. Pour ce faire, on nous présentera bientôt de nouveaux véhicules qui viendront agrandir la famille Maserati comme la Levante qui prendra la forme d’un 4×4 et qui sera vendue fin 2015.
En 2013, Maserati avait déjà dévoilé deux nouveaux modèles avec la limousine Quattroporte commercialisée pour la première fois en mars 2013 ainsi que la berline Ghibli qui aura, quant à elle, patientée jusqu’en Octobre 2013 pour pointer le bout de son nez en concession.
Commercialisant ses voitures à partir de 68 700€ et jusqu’à 154 000€ en France, on pense très fortement que les ventes de Maserati se réaliseront aux Etats-Unis ainsi qu’en Chine qui sont les deux pays les plus demandeurs pour cette marque so chic.
Pour 2015, la marque aux tridents prévoit donc des ventes toujours plus élevées avec plus de 50 000 transactions puis il faudra mettre les bouchées doubles pour atteindre les 75 000 ventes prévues pour 2018. Ayant investi plus de 1,5 milliards de dollar dans le développement de nouveaux modèles, on souhaite que Maserati réussisse à vendre toutes ses voitures afin de pouvoir en développer de nouvelles qui viendront, une fois de plus, nous éblouir et nous faire rêver !