
Attendu au printemps 2026, le Mercedes GLC électrique attire déjà l’attention des automobilistes. Le constructeur allemand a vanté la performance, l’élégance et la qualité de son nouveau bolide. Il promet d’être un rival de taille pour le BMW iX3 Neue Klasse. Mais quels sont les principaux atouts de cette version électrique du GLC ?
Performance, polyvalence et autonomie élevée
Une poignée de journalistes a eu le privilège de découvrir et d’essayer le prototype camouflé du nouveau GLC électrique de Mercedes-Benz. Le constructeur allemand leur a ouvert les portes de son Centre de Test et de Technologies à Immendingen, au sud de Stuttgart. Il a aussi divulgué quelques informations concernant son nouveau bolide, dont la sortie officielle est prévue au printemps 2026.
Baptisé GLC with EQ Technology, le SUV embarque deux moteurs électriques performants gérés au millimètre près par des modules électroniques supers intelligents. Ils garantissent une puissance de feu et des accélérations qui collent le dos au siège. Moyennant un système de freinage novateur, le véhicule promet aussi une excellente tenue de route aux conducteurs, peu importe la vitesse de conduite.
Notons que ce crossover 100 % électrique dispose d’une boîte de vitesses à deux rapports. Cela réduit la consommation d’énergie à vitesse élevée. Le constructeur lui a équipé des roues arrière directrices optimisant ainsi son agilité et son dynamisme. La polyvalence s’ajoute sur la liste des atouts du GLC électrique. En effet, il est adapté aux trajets quotidiens en ville et aux longs trajets.
Mercedes a aussi évoqué la performance de sa batterie NMC (nickel, manganèse, cobalt) de 94,5 kWh boostée par une tension de 800 V. Elle annonce une autonomie de 650 km. Et si vous êtes pressé (ou juste un peu à la bourre), il suffit de 10 petites minutes de recharge pour récupérer 260 km d’autonomie. Il s’agit évidemment d’une voiture propre éligible à des bonus écologiques et à des réductions fiscales.
Elégance et confort assuré
Pour rappel, Mercedes a choisi de présenter un prototype camouflé du GLC électrique. Le design du SUV reste donc secret. Toutefois, la marque allemande a promis qu’il ne s’agit pas d’un simple clonage de la version thermique. Le GLC électrique concilie dynamisme, puissance et raffinement. C’est un bolide ultra moderne, doté de poignées de portes affleurantes et d’ailes arrière galbées.
Garantissant une conduite souple et silencieuse, le crossover est agréable à conduire. Il promet un confort optimal aussi bien aux conducteurs qu’aux passagers. Son intérieur spacieux est d’une finesse remarquable. Le nouveau GLC s’adjuge aussi d’un habitacle avant-gardiste. Mercedes a parlé d’un écran central incliné vers le conducteur et d’un volant sport multifonction. Des inserts décoratifs viennent optimiser le charme du véhicule.
La marque allemande a assuré que les équipements sont faits avec des matériaux haut de gamme afin de garantir un confort luxueux aux usagers. Un service connecté est disponible à bord du GLC électrique. La voiture bénéficie des fonctions avancées MBUX pouvant répondre à vos besoins personnels avec une simple commande et des systèmes d’aide à la conduite.
Bien entendu, il s’agit d’un simple aperçu du Mercedes GLC électrique. Pour connaître tous les atouts de ce crossover, il faut attendre sa présentation officielle. Elle est prévue au cours du prochain Salon de Munich qui se déroulera du 9 au 14 septembre 2025.