Au lendemain d’un accident de la voie publique, si tous les passagers des véhicules incriminés sont en vie et en santé l’une des questions qui tourmentent le plus l’esprit des propriétaires est sans nul doute l’avenir de leurs épaves. Puisqu’il est psychologiquement complexe d’accepter de retaper (à coups de lourds frais) et conduire de nouveau une voiture accidentée on peut être tenté de l’abandonner. Cependant des solutions existent pour prendre en charge rapidement, à moindre coût et le tout en respectant l’environnement l’épave d’une épave.
D’autant plus que toute épave peut rapporter de l’argent à son propriétaire. Grâce à la prime à la casse ou à l’enlèvement d’épave gratuitement. Comment profiter de ces mécanismes et gagner quelques euros au passage ? C’est le but de ce billet.
Prime à la conversion/casse : comment en profiter en 2018 ?
Qu’elle roule ou non une épave peut encore avoir de la valeur. Mise en place par les pouvoirs publics afin d’assainir le parc automobile français en y extirpant à coup d’euros les vieilles voitures polluantes et non sécurisantes, la prime à la conversion/casse encourage à acquérir un véhicule vert.
Pour bénéficier de cette prime à la conversion l’une des conditions est de passer par un épaviste agréé VHU (Véhicule hors d’usage). Sans ce précieux sésame impossible de jouir d’une prime allant jusqu’à 2 500 euros. Autre condition, l’année d’immatriculation. Les véhicules roulant au diesel qui ont été immatriculés avant 2001 ou les véhicules qui roulent à l’essence immatriculés avant 1997 sont éligibles.
Enfin, pour être sûr de rafler la mise, le propriétaire du vieux véhicule doit absolument apporter la preuve de l’acquisition d’une véhicule nouveau (neuf ou occasion) et récent et produisant moins de 20 g/km de CO2. On parle là en général des hybrides, électriques ou roulant à l’hydrogène.
Pourquoi est-il nécessaire de passer par un épaviste agréé VHU ?
Considérés comme potentiellement dangereux pour la santé et l’environnement, les épaves de véhicules sont obligatoirement soumises à un processus de dépollution qui ne peut être réalisé que par un épaviste VHU. De plus, faire appel à un épaviste VHU est la seule condition à remplir pour jouir d’un enlèvement d’épave gratuitement.
Quel épaviste agréé VHU choisir ?
Il existe à ce jour un nombre incalculable d’épavistes VHU agréés en France. Et ce indépendamment de la localisation de l’épave du véhicule. Cependant l’un d’entre eux a attiré notre attention, il s’agit de Epavistes-enlevement-epave-idf. Basé en Île-de-France (94200 Ivry-sur-Seine) ce dernier fournit un service d’enlèvement d’épave gratuitement.
Ce choix n’est pas anodin et voici pourquoi. De prime abord épaviste VHU, Epavistes-enlevement-epave-idf s’occupe de tout de A à Z. Tous les tracas de logistique sont pris en charge en toute transparence. De l’enlèvement d’épave gratuitement à l’endroit où est parqué le véhicule à la destruction de ce dernier. Sans compter le fait que l’épaviste est disponible pour tout devis ou enlèvement 24 h/24 et 7 j/7.
De plus, Epavistes-enlevement-epave-idf dispose d’un impressionnant service de dépollution d’épaves qui selon bon nombre de clients satisfaits représente le nec plus ultra en la matière. Ce service de dépollution d’épaves se veut l’un des plus écologiques du marché également.
En somme avec Epavistes-enlevement-epave-idf, le propriétaire n’a qu’à remettre les clés de son épave et il aura la garantie d’une prise en charge globale minutieuse et respectant au mieux l’environnement.