A l’occasion du salon de Pékin, une autre actualité auto fait parler d’elle : Audi a présenté la nouvelle TT-RS, une version particulièrement sportive.
Un modèle plus performant
A l’heure où la plupart des constructeurs s’abonnent aux moteurs 4 cylindres, la marque aux anneaux maintient un 5 cylindres de 2,5 L TFSI développant 400cv et un couple de 480 Nm. Petit rappel, l’ancienne version plafonnait à 340cv, une belle évolution.
Uniquement disponible avec une boite de vitesse S-Tronic à double embrayage à 7 rapports et une transmission quattro.
Résultat ? Un 0 à 100 en 3,4 secondes pour le coupé et 3,9 secondes pour le roadster pour une vitesse de pointe de 250 km/h voire 280 en option.
Plusieurs modes de conduites sont possibles grâce au système Drive Select.
Côté esthétique, on remarque un design très sportif avec une forte empreinte RS. Un aileron fixe, des boucliers et une calandre qui donnent du caractère, des jantes 19 pouces de séries, des feux arrière OLED en option, des sorties d’échappement chromées ovales…
Au niveau de l’intérieur, on retrouve la qualité allemande et la sportivité du modèle RS avec le bouton start rouge sur le volant, les sièges baquets en cuir, la griffe RS… La technologie est également au rendez-vous avec l’écran multimédia 12,3 pouces, le système Virtual Cockpit désormais une norme pour les nouveaux modèles de la marque, etc.
Cette nouvelle version sera disponible en France en automne 2016 à partir de 66 400 € pour la TT RS Coupé et à partir de 69 200 € pour TT RS Roadster, elle s’affirme en tant que voiture de luxe.
Crédit photo : Audi