L’annonce 2025 s’annonce comme un véritable défilé haute couture de l’automobile française ! Nos prestigieux constructeurs tricolores préparent de somptueuses nouveautés. Certains d’entre eux prévoient en revanche de réaliser un programme de restylages. Un projet d’achat de nouvelle voiture en vue ? Découvrez les nouveaux bolides qui pourraient sillonner les routes françaises en 2025 et faites le bon choix.
Les nouveautés chez Alpine
Créée en Normandie en 1955, Alpine a déjà annoncé son projet de développer sa gamme en 2024. Le constructeur français a déjà dévoilé l’A290. Il s’agit de sa première citadine 100% électrique. Elle convient aux automobilistes qui cherchent la performance. Cette voiture sportive aux lignes audacieuses conjugue élégance, confort et puissance. Elle promet une autonomie de 360 à 380 km.
Alpine prévoit également de lancer sur le marché un crossover familial baptisé A390. Sa sortie est prévue pour l’automne 2025. Côté design, ce véhicule 100% électrique s’inspire du Renault Scenic et du Nissan Ariya. Il s’offre une batterie de 90 kWh.
Les nouveautés chez Citroën
Cette marque française du groupe Stellantis va lancer quelques nouveautés au cours de l’année 2025. Chaque véhicule Citroën prône la polyvalence et l’accessibilité et cela reste sa devise. La création de la firme la plus attendue, c’est l’ë-C3. Cette citadine électrique a été conçue pour les trajets urbains. Elle embarque un moteur de 113 chevaux et promet une autonomie d’environ 290 km.
Les fans de Citroën peuvent également s’attendre à la sortie d’un SUV Compact nommé C3 Aircross II. Avec son design audacieux et moderne, ce véhicule familial s’inspire du concept Oli. Elle existe en version thermique (essence), micro-hybride et électrique. En été 2025, le constructeur français va aussi lancer le Citroën C5 Aircross restylé. Il bénéficiera d’un design moderne et raffiné et embarquera des motorisations hybrides rechargeables, électriques et micro-hybrides.
Les nouveautés chez Renault
Les grands fans de Renault ne seront pas oubliés. Leur marque préférée a prévu de lancer des véhicules innovants et chics en 2025. En haut de la liste, vous trouverez la Renault 4 E-tech. Ce modèle revisité du Renault 4 s’offre un look à la fois moderne et vintage. Il s’adjuge également d’équipements de pointe. Ce crossover compact est fait pour les trajets en ville.
Le Renault Austral et l’Espace connaîtront également un restylage stratégique. Les nouvelles versions de ces SUV sont censées séduire les aficionados de véhicules familiaux. Le Renault Austral bénéficiera d’un design moderne. Il sera disponible en version essence et hybride E-Tech. Quant au Renault Espace, il bénéficiera de motorisations hybrides performantes.
Le retour de l’utilitaire R4 Fourgonnette va aussi marquer l’année 2025. Il sera disponible en version 100% électrique. Notons que ce véhicule est destiné aux artisans et professionnels qui opèrent dans les zones urbaines. Il s’offre une autonomie d’environ 350 km.
Les nouveautés chez Peugeot
La marque au lion n’a pas chômé. Elle a concocté des nouveautés pour ses fans. Le Peugeot 3008 restylé est le plus attendu. Il sera disponible en format micro-hybride, rechargeable et 100% électrique. Le Peugeot 5008 est aussi prévu sortir en 2025. Ce véhicule familial moderne et polyvalent sera doté de nouvelles technologies de connectivité.
Enfin, la version restylée de la Peugeot 308 III est aussi attendue en 2025. Elle intègre une motorisation hybride rechargeable. Conçue pour un usage quotidien, cette Berline moderne en mode électrique est idéale pour les courses en ville.