Cela fait plusieurs jours que les rumeurs enflées sur la Peugeot Quartz, le SUV de Peugeot est aujourd’hui présenté au Mondial de l’Auto. Tout comme la Divine DS, la Quartz est signe du renouveau de la marque au lion.
Le Quartz comme base d’inspiration pour le futur 3008 ?
Nous l’avons observé avec les derniers véhicules du groupe, la marque tente une montée en gamme, qui semble, pour l’instant plutôt réussie, preuve avec les ventes du mois de septembre. Ce prototype semble esquisser la ligne d’évolution du prochain 3008 qui devrait arriver dès 2017. Bien évidemment, la version de série devrait être beaucoup moins extravagante que ce prototype. Avec ce SUV au look très agressif avec ces lignes tranchantes, une calandre énorme ainsi que des jantes en 23 pouces, pas de doute, Peugeot aura marqué les esprits.
Peugeot continue donc sa stratégie de montée en gamme pour aller concurrencer les marques premium, comme Audi avec ces Crossover Q3, Q5 et Q7, ou encore BMW avec son X3…
Une motorisation hybride
Côté motorisation, la Peugeot Quartz est propulsée par le moteur essence de la RCZ épaulé par deux moteurs électriques développant chacun 110ch.