Le nouveau Mercedes GLC Coupé défile au salon de New York. Ce SUV compact vient concurrencer le BMW X4 et le Porsche Macan. Audi n’a pour l’instant pas encore de modèle rival au GLC.
Le GLC coupé est mi-suv et mi-coupé.
Il affiche néanmoins une allure typique des modèles coupés de Mercedes, identifiable à la grille de calandre diamant qui laisse place à la marque à l’étoile ainsi que son toit plongeant. Le modèle reprendre le style de la GLC mais en étant plus long de 8 cm par rapport à son ainé soit 4,73m mais moins haut de 4 cm soit 1,60m. Le volume du coffre est de 491 litres, mais modulable il peut accueillir jusqu’à 1205 litres.
Sur la balance, le GLC coupé oscille à 1710kg. Une version hybride est disponible, elle assurera plus de 30 km en mode 100% électrique avec une puissance de 320 chevaux et une vitesse maximale limitée à 235km/h. Son accélération de 0 à 100km se fait en 5,9 secondes.
Le GLC coupé proposé en 8 motorisations
Dont 4 diesels et 4 essences sont tous équipés de la transmission intégrale 4MATIC mais également d’une boite de vitesse automatique à 9 rapports, exception de l’hybride qui n’en comptera que 7. Les options et autres équipements sont assez complets mais il est possible de rajouter des marchepieds ou encore des jantes. Comme le modèle est décliné en 8 variantes, les entrées de gamme sont les moteurs diesels 4 cylindres GLC 250d 4MATIC Coupé pour 204 chevaux et le GLC 220d pour 170 chevaux. Concernant la consommation des diesels, elle est de 5l/100 km et une émission de CO2 de 131g/km.
La commercialisation commencera dès l’automne de cette année 2016.