Alors que le GLE coupé vient d’être présenté à Genève, Mercedes Benz a toujours du nouveau avec l’annonce d’un concept GLC coupé. Une nouvelle génération de Mercedes qui sera présentée le 17 Juin prochain.
GLC appartient à la famille Classe C, il viendra remplacer le SUV GLK. Mais il se rapproche plus de la recette GLE en modèle réduit. L’esthétique du nouveau venu se rapprochera des modèles plus récents avec des vitres arrière qui rappelleront le monospace classe B ; il se détachera aussi des formes carrées du GLK. La nouvelle GLC sera disponible en RHD couvert, une première pour les moyennes SUV Mercedes. Un plus grand empattement veut également dire aménagement intérieur plus généreux.
La gamme de moteurs sera un mélange de quatre et six cylindre avec un « GLC350 » version plug-in hybride, qui serai directement disponible peu après le lancement. En fait, la version éco utilisera le même groupe motopropulseur utilisé par la version hybride propre de la Classe C, pour un turbo 2 litres avec 211 ch à un moteur électrique de 60 kW.
La Mercedes Benz est prévu d’arriver dans les showrooms cet automne. Le sportif GLC Coupé, la version de production du concept élégant dévoilé à Shanghai au salon de l’automobile de cette année devrait se joindre à la gamme plus tard en 2016.
Un modèle qui vient concurrencer directement la série X3 de BMW et l’Audi Q5.