
Un des temps forts de l’année pour les passionnés de belles mécaniques, le salon auto de Lyon 2025 se tiendra à Eurexpo, du 24 au 28 septembre prochain. Et autant vous dire que les préparatifs vont bon train ! Pour cette nouvelle édition, plus de 55 marques sont prêtes à prendre part à l’événement. Une mise à jour de la liste des exposants a été faite. Alors, quels constructeurs feront vrombir votre cœur cette année ?
Salon Auto de Lyon 2025 : les marques automobiles déjà confirmées
Le Salon automobile de Lyon 2025 ? C’est le rendez-vous à ne pas manquer, et les géants du secteur ne s’y sont pas trompés. Les grands noms de l’industrie ont répondu présent avec enthousiasme. Le groupe Renault arrive en force, bien accompagné de ses marques phares : Alpine, Dacia et Renault. Mais ce n’est pas tout ! L’Alliance fait bloc : Nissan et Mitsubishi seront également de la partie.
Le groupe Stellantis s’ajoute sur la liste des exposants. Il sera bien représenté par Peugeot, Citroën, Abarth, Alfa Romeo, Opel, Fiat, DS Automobiles, Jeep, Maserati et Leapmotor. Des grandes marques internationales seront également présentes à cette nouvelle édition du salon auto de Lyon. On cite entre autres le groupe Volkwagen, Bentley, Porsche et Lamborghini.
Et ce n’est pas tout ! Les grands noms de la planète auto ont aussi répondu à l’appel. Dans les allées du salon, vous croiserez du beau monde : le groupe Volkswagen, Bentley, Porsche, et bien sûr, le rugissement inimitable de Lamborghini.
Mercedes, BMW, Tesla, Ford, Honda, Kia, Seat, PGO, Volvo, Mazda, Microlino, MG, Mini, Lexus Hyundai, et Suzuki ont aussi confirmé leur participation à cet évènement d’envergure internationale. Bien entendu, de nouveaux exposants feront le bonheur des visiteurs. Sur la liste, on retrouve Cadillac, Isuzu, Xpeng, Polestar, Seat, Skoda, Lexus, Aixam Lotus, Lancia et Lynk&Co.
Espace Prestige : les supercars et voitures de luxe stars du Salon Auto 2025
Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont prévu d’ouvrir un nouvel espace de 5.000 m² baptisé « Espace Prestige ». C’est la grande nouveauté de ce salon auto de Lyon 2025. Cet espace est surtout dédié aux clients « haut de gamme », à la recherche de « véhicules d’exception ». Evidemment, c’est le lieu recommandé pour trouver les marques de surpercars ou voitures de luxe les plus réputées.
« Les familles s’arrêtent, les enfants ont des étoiles dans les yeux, les passionnés prennent des photos…C’est aussi ça la magie du Salon Automobile de Lyon : permettre à tous de vivre leur passion, quel que soit leur budget », a déclaré la directrice de l’évènement, Anne-Marie Baezner.
Ferrari va par exemple exposer dans cet espace sa Daytona Spider et sa Ferrari SP3. Les fans de McLaren auront aussi le privilège d’admirer la Senna. Aspark va présenter aux visiteurs ses Owl et SP600 et Porsche va présenter sa voiture de sport Porsche 963. Il ne faut pas hésiter à visiter l’Espace Prestige. C’est l’occasion d’admirer les plus belles œuvres dans le monde de l’industrie automobile.
Infos pratiques : tarifs, dates et accès au Salon Auto de Lyon 2025
Certains participants au salon vont présenter leurs nouvelles créations. En effet, les organisateurs ont promis des avant-premières françaises et européennes. Mais les visiteurs pourront aussi découvrir les produits phares de leurs marques préférées. Des expositions spéciales utilitaires, véhicules d’occasion, voitures de sport ou vans life seront aussi au programme. En ajout à tout cela, des stands dédiés à l’écomobilité, aux services et aux accessoires seront disponibles.
L’accès au salon est gratuit pour les enfants de moins de 13 ans. Pour les adultes, l’entrée « semaine » coûtera 10 €. On peut profiter d’un tarif moins cher en achetant les billets en ligne.