Ce week-end avait lieu la seconde étape du championnat du monde de rallycross en Allemagne à Hockenheim. La course précédente s’était soldée par la victoire du double champion du monde, Petter Solberg.
Une course auto surprenante
On assiste à des épreuves de qualification très compétitives avec beaucoup d’intensité entre les pilotes (futurs finalistes) qui veulent tous réaliser le meilleur temps. On voit quelques accrochages, des prises de risques et certains problèmes mécaniques.
Un mauvais bilan de course pour Peugeot avec en Q3 la Peugeot 208 WRX de Timmy Hansen qui prend feu. Remise en état juste à temps pour la Q4, le pilote repart mais est finalement pénalisé car la voiture est trop légère, une perte de poids suite à l’incendie qui la fait passer en dessous du seuil minimal.
En ce qui concerne Sébastien Loeb, il parvient à se qualifier en demi-finale mais n’est pas assez performant pour se hisser en finale.
Cette fois-ci ce sont les pilotes d’Audi qui s’empare du podium en dominant la finale, d’abord Tommas Heikkinen puis Mattias Ekström qui double son coéquipier pour finir premier.
Petter Solberg termine 4ème malgré quelques petits soucis mécaniques l’empêchant de remonter sur Ken Block qui, rappelons-le, avait terminé 19ème à Montalegre. Ce petit nouveau du championnat prouve qu’il a réussi à s’adapter à la compétition et qu’il possède de véritables talents de pilotage. Il s’offre son premier podium en WRX.
Liam Doran n’a pas été assez performant et Robin Larsson termine dernier après avoir accidenté sa voiture.
Les résultats de la finale sont donc :
Cette course prouve donc que tout est possible, un début de championnat qui promet une intense compétition.
Voici le classement après les deux premières épreuves :
La FIA vous propose une petite vidéo qui résume la course à Hockenheim :
Source : FIA WRX