L’Aston Martin Lagonda Taraf, à la base développée exclusivement pour le Moyen-Orient, a attiré la convoitise de nombreux millionnaires c’est pourquoi la marque anglaise a décidé de proposer ce modèle à deux autres marchés de l’automobile de luxe. C’est ainsi que les fortunés du Royaume-Uni et de Singapour pourront s’offrir ce magnifique bijou de mécanique.
Le luxe ultime à l’anglaise
Ce nouveau concept avait fait son apparition en août 2014 et s’était distingué des autres modèles de la marque anglaise en proposant des lignes plus allongées mais aussi plus carrées. Le véhicule long de 5,40 mètres se démarque donc en étant une des rares berlines de la marque anglaise faisant hommage à d’anciens modèles de la marque.
Grâce à son moteur V12 de 5.9L, déjà présent sur l’Aston Martin Rapid S, cette bête affiche une puissance de 550cv !
Un modèle désiré par les millionnaires du monde entier
Le véhicule était destiné aux millionnaires du Moyen Orient mais cet été la marque de luxe anglaise a annoncé une version homologuée pour l’Europe. On pourra ainsi avoir la chance d’apercevoir une Lagonda Taraf sur sa terre natale, le Royaume-Uni.
Ce modèle sera disponible en seulement 200 exemplaires à travers le monde, ce qui pourrait en partie justifier son prix démesuré qui s’élève à 696 000 livres chez un concessionnaire anglais, ce qui équivaut à pas moins de 988 215 euros en tarif d’entrée.
C’est donc l’une des voitures les plus chères de chez Aston Martin, avec un prix proche de celui de l’onéreuse One 77.