Il est né, le nouveau prodige de la maison Masserati. Le cabriolet 4 places au grand nom évocateur de Grandcabrio. Luxueux, il éveille les sens par une sonorité phénoménale. C’est une merveille, un joyau digne de la noblesse.
Fondé par les frères Maserati dans les années 1914 la marque au trident est inspiré de la fontaine de Neptune de Bologne. Les débuts furent on ne peut plus difficiles quand Alfieri et Ettore décidaient de construire leurs propres voitures de course en 1926. Ils construisirent la Tipo 26 qui comblera leur attente. A ce modèle vont succéder plusieurs autres comme la Maserati 8CM qui sera équipée d’un système de freinage hydraulique et beaucoup plus tard la Quattroporte, une berline de grand tourisme.
En ce qui concerne la Quattroporte
C’est un modèle qui sera produit pendant six générations : la première de 1963, la seconde de 1973, la troisième de 1979, la quatrième de 1994, la cinquième de 2003 et la dernière de 2013. Celle-ci, la Maserati Quattroporte VI de la classe des limousines, a été assemblée dans les usines de Grugliasco. Le moteur à essence biturbo V6 3,0-V8 3,8 donne une puissance maximale de 275 à 530ch. La transmission est arrière. Il atteint une accélération de 100Km/h en 4,7 à 5,1 secondes. Le modèle dont la suspension est faite de roues indépendantes pèse à vide 1940 kg. La carrosserie est entièrement en aluminium. Le moteur tout en aluminium est une production de Ferrari. La Quattroporte VI subira quelques modifications courant 2016.
En ce qui concerne la Maserati Gran Turismo
Voilà une automobile grand tourisme présenté en 2007. Provenant des usines de Modène en Italie, elle a pour source d’énergie l’essence. Le moteur est une V8 à 90° avec 4,2 à 4,7. Il possède une cylindrée de 4244cm3. Sa puissance maximale est de 405 à 520. La boîte de vitesse est automatique à 6 apports. La vitesse maximale de 285 à 303 Km/h fait de lui un joujou très apprécié. Le poids du modèle dans le vide balance entre 1750 et 1800kg ce qui lui permet d’atteindre une accélération de 100Km/h en 5,2 ou 4,5 secondes.
En ce qui concerne Maserati GranCabrio
Ce nouveau modèle ravit la vedette à sa grande sœur avec toute sa classe. On lui trouve quelques points de ressemblance avec le Coupé Gran Turismo dont la face présente à peu près les mêmes caractéristiques. La principale disparité est l’absence du toit. L’habitacle est aménagé à recevoir 4 personnes cependant le coffre ne pourra pas supporter une grande charge. Pour pallier ce problème, le constructeur a conçu une gamme de bagages pouvant être installés sur la banquette arrière. La planche de bord est d’une beauté à nulle autre pareille. Le parebrise se trouve être très incliné, ce qui aura tendance à gêner un peu. Mais il offre tant bien que mal une certaine sécurité.
Les plus de la Maserati Gran Cabrio
- Habitacle aménagé pour plus de personnes
- Moteur à six apports
Les moins
- Mauvaise finition