Citroën est connu pour être l’un des meilleurs fabricants de monospaces compactes en Europe et dans le monde. Depuis la Citroën c4, la marque a su séduire le public, et n’arrête pas de le séduire, en mettant avant sa technologie.
En 2015, la Citroën c4 Picasso a fait l’objet d’une véritable révolution. La Citroën c4 2017 est aussi prévue pour faire plus mal avec son nouveau style. C4 Picasso se refait une jeunesse mécanique et technologique. Il ne prévoit pas laisser son principal rival, Renault Senic 4 le surprendre. Avec le Blue Hdi, le Citroën c4 Picasso met à nouveau en évidence, l’un des seuls monospaces compactes qui propose un moteur diesel de 150 chevaux sans aucun malus. Il faut dire que Renaut Senic perdra bientôt son trône de fer.
Citroën c4 Picasso restyle
La créativité ne manque jamais chez les constructeurs d’automobiles. Le c4 Picasso 2016 a été conçue avec une créativité et un savoir-faire hors pair. Essentiellement, il s’agit de nouvelles innovations concernant l’aide à la conduite, celle-ci est intelligente. Mais ces innovations concernent aussi la sensation que l’on peut avoir au volant et le confort global.
La nouvelle c4 Picasso est une voiture qui propose 5 places. Elle s’appuie sur un design qui n’a absolument rien à avoir avec son précédent. Elle dispose de nouveaux chevrons arrière, noirs et brillants, d’une face avant énergique, et de trois nouvelles jantes.
A l’avant, la calandre se divise en deux. Elle est séparée par le bouclier, avec des projecteurs qui les tirent vers l’extérieur. La voiture garde cependant la signature lumineuse à 3 étages de Citroën. Grâce à l’offre BI-TON NOIR accompagné de coques et de rétroviseurs noirs et brillants, on a une possibilité en plus, de personnalisation de cette Citroên C4 Picasso.
En dimensions, la Citroên C4 Picasso mesure 4.44 m de long et 1.83 m de large, avec une hauteur de 4.61 m. son empattement est de 2.78 m.
A l’arrière, il y a de nouveaux feux à effet 3D et de nouveaux chevrons noirs et brillants, cerclés de chrome qui expliquent bien son restylage. Des jantes alliage 17 diamantées et colorées en noires offrent une harmonie avec la teinte de caisse lazuli Blue. La planche de bord se marie très bien avec le tissu Milazzo Grey intérieur.
Du coté technologie, la nouvelle c4 Picasso est dotée d’une tablette tactile 7 pouces bien amélioré avec possibilité de le gérer de manière indépendante ainsi que l’écran panoramique 12.
Une toute nouvelle fonctionnalité de navigation appelée Citroën connect Nav. Ce nouveau system de navigation 3D est tactile et connecté en temps réel, offrant la possibilité zoomer avec le bout des doigts afin de faciliter le guidage et de simplifier les interfaces tactiles pour rentre le véhicule plus sûr lors de la conduite, la reconnaissance de voie étant bien disponible. Il dispose de la fonctionnalité d’aide à la conduite. Un régulateur de vitesse et de freinage, l’alerte attention conducteur, alerte de franchissement involontaire, système de surveillance d’angle mort, active safety brake qui permet d’éviter les accrochages ainsi que la reconnaissance de panneaux de vitesse.
Pour ce qui est du moteur
La nouvelle c4 Picasso propose une nouvelle motorisation Pure tech 130 SS associée à la boîte de vitesse automatique. La motorisation diesel blue HDI est l’une des meilleures, avec une consommation de 3.6l au 100km.
Ses plus
- Citroën connect nav ;
- Le confort, des sièges avant massant et relax avec une bonne visiospace.
- Le coût ne change pas à l’achat, malgré son esthétique soigné et moderne.
- Restylage, feux arrières 3D, jante alliage 17 et chevron arrière
Les moins
- Pare chocs trop exposés
- Volant à moyeux fixe
- Bruits aérodynamiques