Dodge Charger SRT Hellcat : la surpuissante
Vous avez sous les yeux un monstre de puissance qui inhume toutes ses concurrentes, de l’Audi RS6 à la Mercedes E63 AMG, en passant par la BMW M5 et autres. Sa puissance fulgurante enterre même la Ferrari 458 Italia ou la McLaren 650S, même la Lamborghini Aventador jette l’éponge!
Une allure racée, un moteur surpuissant et un nom à faire pâlir Lucifer, nous vous présentons la Dodge Charger SRT Hellcat!
Dodge nous dévoilait récemment sa cadette, le coupé Challenger SRT Hellcat. Eh bien, la mécanique de cette nouvelle bombe nucléaire reste identique à sa frangine, avec un V8 Hemi 6,2 litres et son compresseur qui déploient ensemble une puissance de 707ch.! Le tout transitant via une boite automatique à 8 rapports, rien que sur les roues arrières.
Dodge Charger SRT Hellcat : Des performances et une bonne dose de Testostérone !
Avec ses 326km/h de vitesse de pointe et un 0 à 100km/h en moins de 13s. La Dodge Charger SRT Hellcat plante le décor. Et pour éviter d’atterrir dans ce dernier, Dodge à entièrement revu les trains roulants en renforçant largement ses freins et en chaussant la belle de pneus Pirelli de 20pouces.
La Dodge Charger est vendue avec deux clés, l’une noire, l’autre rouge. Celle-ci libère toute la furie du bolide, alors que la clé noire viendra brider son moteur à 500ch.
Plusieurs modes de conduites sont proposés, du mode « Eco » au mode « Track », qui libère le potentiel chevaleresque de notre monstre.
Son look est bien évidement gonflé aux stéroïdes, avec un aileron et une multitude de prises d’air élargies à souhait. Son habitacle se veut sportif, bien évidemment, même si ce fauve se dote en toute simplicité de deux raisonnables sorties d’échappement.