Il y a quelques jours on vous parlait de Sébastien Loeb et de sa participation au championnat du monde de rallycross (voir notre article), mais on ne pouvait pas passer à côté de Ken Block.
Ce talentueux pilote américain, une célébrité sur internet pour ses vidéos ou plutôt ses rodéos spectaculaires, va lui aussi entrer dans la compétition pour la première fois au volant de la Ford Focus RS RX au moteur 2.0L EcoBoost de 600 cv. Le combat promet d’être rude !
Une photo de Ken Block et sa machine postée il y a peu sur son Instagram :
Ken Block a encore fait parler de lui le mois dernier avec sa nouvelle vidéo, 8ème épisode de la saga Gymkhana, tournée à Dubaï.
Au menu, un Emirat flamboyant : des supercars à n’en plus finir, un guépard, un hélicoptère, un avion etc.
Avec l’accord des autorités locales, visibles dans la vidéo, il navigue dans la ville et a même eu droit à la fermeture de la route Sheik Zayed, fermée pour la deuxième fois seulement dans l’histoire de Dubaï après la visite du Président George W. Bush en 2008. Un privilège !
Au volant de sa Ford Fiesta ST RX43 de 650 cv abattant le 0 à 100 en moins de 2 secondes, il se permet de faire des drifts entre des véhicules de polices, s’en suit un départ arrêté face à une Bugatti Veyron, une Lambroghini… qu’il remporte. Puis une petite visite guidée de Dubaï nous fait découvrir la ville, ensuite il s’amuse à drifter autour d’un boeing 747 qui roule et pour finir un plan avec un hélicoptère en vol.
Une vidéo virale extravagante à l’image de l’Emirat :
Pour les passionnés ayant les moyens, la Division Hoonigan Racing vend la Ford Fiesta Hybrid Fonction Hoon Vehicle de Ken Block pour environ 320 000 €. (photo ci dessous)
Crédit photo : YouTube