Webuzzauto
  • Actus
    • Beautiful cars
    • Buzz
    • Entretien auto
    • Cinéma
    • Voitures de Collection
    • Compétition
    • Conseils
    • Fails
    • Insolite
    • Nouveaux modèles
    • People
    • Voitures des stars
    • Weekly car news
  • Les constructeurs automobiles premium et haut de gamme
  • Les marques automobiles
  • Les préparateurs
  • Service
    • Assurance auto
    • Crédit auto
    • Bien choisir ses pneus
    • Salon de l’Auto
    • Publicité auto
    • Agenda auto

MPM PS-160 : une voiture sportive made in France à 8 500 €

par Webuzzauto / lundi, 05 juin 2017 / Publié dans Buzz
MPM PS-160

Le constructeur automobile MPM, basé à Croissy-sur-Seine, lance des voitures au design sportif à un prix défiant toute concurrence.
Entièrement assemblée dans l’usine MPM Motors de l’usine Saint-Quentin en Yvelines, la PS-160 est commercialisée à 8 500 € pour l’instant avec divers coloris au choix et options.
En effet, le véhicule est toujours en phase test et il y a toujours des « petites choses à améliorer », confie le directeur de MPM, Igor Paramonov. Suite à ces améliorations, le prix de la fabrication en série devrait avoisiner les 13 000 €.

Une « sportive » pas comme les autres

Si la PS-160 a l’allure d’une voiture de sport, « il ne faut pas s’attendre à une Lamborghini », souligne Igor Paramonov. La voiture est plus légère que ses homologues de mêmes catégories et vous fera découvrir les mêmes sensations qu’une voiture sportive, mais « on ne peut pas avoir 600 chevaux sous le capot pour ce prix ». L’objectif de MPM est d’offrir la possibilité au public d’avoir « une belle voiture, mais à un coût raisonnable ».
La fabrication de cette voiture made in France est limitée au maximum en électronique. C’est ce qui explique le rapport qualité-prix du petit bijou de MPM. « C’est assez artisanal. On essaie de faire le plus simple possible et qu’il n’y a pas de coûts cachés, pour que l’entretien soit le moins compliqué possible », indique Guillaume de Berry, responsable de la communication et graphiste du projet.
Depuis le début de l’année, plus d’une centaine de voitures ont été construites. Pour une petite entreprise qui ne possède pas de grosses usines de production, c’est déjà un bon début. Igor Paramonov précise que cela lui a permis de « s’adapter plus facilement aux nouvelles pratiques et qu’il ne faut pas brûler les étapes ».
MPM vise à concurrencer le marché de l’occasion où « on achète des voitures pas chères, mais avec lesquelles on a souvent des problèmes techniques », poursuit Guillaume Berry.
Mieux encore ! MPM projette d’inclure des options pratiques comme la climatisation, les vitres électriques, ou les rétroviseurs chauffants.
Igor Paramonov a aussi ajouté que MPM ne cherche pas à « marcher sur les plates-bandes des autres constructeurs, mais de donner le choix aux gens ».

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

Porsche vs Lamborghini
Lamborghini Aventador LP700 vs Porsche 991 Turbo S
La Mercedes CLS dévoile son regard !
mercedes classe a
Mercedes Benz : Des rumeurs autour de la future A45 AMG

Retrouvez Webuzzauto sur les réseaux sociaux

  • Tweet

Services

Devis assurance auto

Articles récents

  • La Dacia Sandero fait peau neuve : présentation attendue cet automne

    Dacia va bientôt lancer sur le marché la nouvel...
  • Salon auto de Lyon 2025 : nouveautés, prestige et plus de 55 exposants

    Un des temps forts de l’année pour les passionn...
  • Les plus grandes fortunes françaises du secteur auto : classement 2025 dévoilé

    Le magazine économique Challenges vient de rend...
  • Entretien auto : des prix encore à la hausse en 2025 selon les régions et prestations

    L’entretien est devenu un poste de dépenses trè...
  • Voiture électrique : les Français disent non merci ! Et se tournent vers le thermique

    Visiblement, entre les Français et l’électrique...

Commentaires récents

  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, RENAULT dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Daniel dans C’est quoi un break de chasse ?
  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, HOMMEL, PGO dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Maria dans Jaguar lance son premier SUV : le F-Pace
  • Lebgie dans Aston Martin : Une Rapide électrique d'ici fin 2017

Catégories

  • Actus
  • Agenda auto
  • Alpine
  • Assurance
  • Aston martin
  • Audi
  • Austin
  • Beautiful cars
  • Bentley
  • BMW
  • Bugatti
  • Business auto
  • Buzz
  • Cinéma
  • Citroën
  • Compétition
  • Conseils
  • Encyclopédie automobile
  • Energie et technologie
  • Entretien auto
  • Ferrari
  • Formations auto
  • Ils recrutent
  • Infiniti
  • Insolite
  • Jaguar
  • Koenigsegg
  • Lamborghini
  • Land Rover
  • Lexus
  • Lotus
  • Marques de voitures
  • Maserati
  • McLaren
  • Mercedes
  • Non classé
  • Nouveaux modèles
  • People
  • Peugeot
  • Porsche
  • Preparateurs
  • Publicité auto
  • Renault
  • Rolls Royce
  • Salon de l'Auto
  • Startups
  • Vendre sa voiture en région
  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Weekly car news

Marques de voitures par pays

  • Les marques de voitures françaises
  • Les marques de voitures anglaises
  • Les marques automobiles Italiennes
  • Les marques auto japonaises
  • États-Unis
  • Allemagne
  • Espagne
  • Belgique
  • Chine
  • Russie

Voitures par types

  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Marques de voitures de luxe
  • Marques de voitures sportives
  • Actualité automobile
  • Contact
  • Mentions légales
  • A propos
  • Sous location
  • Acheter un site internet
  • SUIVEZ-NOUS

© 2020. Tous droits réservés. WeBuzzAuto

HAUT
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Go to mobile version