Webuzzauto
  • Actus
    • Beautiful cars
    • Buzz
    • Entretien auto
    • Cinéma
    • Voitures de Collection
    • Compétition
    • Conseils
    • Fails
    • Insolite
    • Nouveaux modèles
    • People
    • Voitures des stars
    • Weekly car news
  • Les constructeurs automobiles premium et haut de gamme
  • Les marques automobiles
  • Les préparateurs
  • Service
    • Assurance auto
    • Crédit auto
    • Bien choisir ses pneus
    • Salon de l’Auto
    • Publicité auto
    • Agenda auto

MPM PS-160 : une voiture sportive made in France à 8 500 €

par Webuzzauto / lundi, 05 juin 2017 / Publié dans Buzz
MPM PS-160

Le constructeur automobile MPM, basé à Croissy-sur-Seine, lance des voitures au design sportif à un prix défiant toute concurrence.
Entièrement assemblée dans l’usine MPM Motors de l’usine Saint-Quentin en Yvelines, la PS-160 est commercialisée à 8 500 € pour l’instant avec divers coloris au choix et options.
En effet, le véhicule est toujours en phase test et il y a toujours des « petites choses à améliorer », confie le directeur de MPM, Igor Paramonov. Suite à ces améliorations, le prix de la fabrication en série devrait avoisiner les 13 000 €.

Une « sportive » pas comme les autres

Si la PS-160 a l’allure d’une voiture de sport, « il ne faut pas s’attendre à une Lamborghini », souligne Igor Paramonov. La voiture est plus légère que ses homologues de mêmes catégories et vous fera découvrir les mêmes sensations qu’une voiture sportive, mais « on ne peut pas avoir 600 chevaux sous le capot pour ce prix ». L’objectif de MPM est d’offrir la possibilité au public d’avoir « une belle voiture, mais à un coût raisonnable ».
La fabrication de cette voiture made in France est limitée au maximum en électronique. C’est ce qui explique le rapport qualité-prix du petit bijou de MPM. « C’est assez artisanal. On essaie de faire le plus simple possible et qu’il n’y a pas de coûts cachés, pour que l’entretien soit le moins compliqué possible », indique Guillaume de Berry, responsable de la communication et graphiste du projet.
Depuis le début de l’année, plus d’une centaine de voitures ont été construites. Pour une petite entreprise qui ne possède pas de grosses usines de production, c’est déjà un bon début. Igor Paramonov précise que cela lui a permis de « s’adapter plus facilement aux nouvelles pratiques et qu’il ne faut pas brûler les étapes ».
MPM vise à concurrencer le marché de l’occasion où « on achète des voitures pas chères, mais avec lesquelles on a souvent des problèmes techniques », poursuit Guillaume Berry.
Mieux encore ! MPM projette d’inclure des options pratiques comme la climatisation, les vitres électriques, ou les rétroviseurs chauffants.
Igor Paramonov a aussi ajouté que MPM ne cherche pas à « marcher sur les plates-bandes des autres constructeurs, mais de donner le choix aux gens ».

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

Nissan tacle Kim Kardashian!
Tesla Semi truck
Tesla Semi : la grande promesse d’Elon Musk
iCar (vue de côté)
Une voiture Apple, l’iCar?

Retrouvez Webuzzauto sur les réseaux sociaux

  • Tweet

Services

Devis assurance auto

Articles récents

  • Trouvez la voiture d’occasion qui vous convient vraiment au Mans

    L’acquisition d’un véhicule ...
  • Quelle est la nouvelle formule du permis de conduire ?

    Vous pensiez l’affaire classée une fois votre p...
  • Pourquoi les zones zfe sont importantes ?

    Avez-vous déjà entendu parler des fameuses ZFE ...
  • Alfa Romeo Junior Q4 : design, performances et prix

    Chez Alfa Romeo, le style ne se contente pas de...
  • Constructeurs automobiles : qui offre plus de 2 ans de garantie sans frais supplémentaires ?

    Quand on s’offre une voiture flambant neuve, on...

Commentaires récents

  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, RENAULT dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Daniel dans C’est quoi un break de chasse ?
  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, HOMMEL, PGO dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Maria dans Jaguar lance son premier SUV : le F-Pace
  • Lebgie dans Aston Martin : Une Rapide électrique d'ici fin 2017

Catégories

  • Actus
  • Agenda auto
  • Alpine
  • Assurance
  • Aston martin
  • Audi
  • Austin
  • Beautiful cars
  • Bentley
  • BMW
  • Bugatti
  • Business auto
  • Buzz
  • Cinéma
  • Citroën
  • Compétition
  • Conseils
  • Encyclopédie automobile
  • Energie et technologie
  • Entretien auto
  • Ferrari
  • Formations auto
  • Ils recrutent
  • Infiniti
  • Insolite
  • Jaguar
  • Koenigsegg
  • Lamborghini
  • Land Rover
  • Lexus
  • Lotus
  • Marques de voitures
  • Maserati
  • McLaren
  • Mercedes
  • Non classé
  • Nouveaux modèles
  • People
  • Peugeot
  • Porsche
  • Preparateurs
  • Publicité auto
  • Renault
  • Rolls Royce
  • Salon de l'Auto
  • Startups
  • Vendre sa voiture en région
  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Weekly car news

Marques de voitures par pays

  • Les marques de voitures françaises
  • Les marques de voitures anglaises
  • Les marques automobiles Italiennes
  • Les marques auto japonaises
  • États-Unis
  • Allemagne
  • Espagne
  • Belgique
  • Chine
  • Russie

Voitures par types

  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Marques de voitures de luxe
  • Marques de voitures sportives
  • Actualité automobile
  • Contact
  • Mentions légales
  • A propos
  • Sous location
  • Acheter un site internet
  • SUIVEZ-NOUS

© 2020. Tous droits réservés. WeBuzzAuto

HAUT
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Go to mobile version