Webuzzauto
  • Actus
    • Beautiful cars
    • Buzz
    • Entretien auto
    • Cinéma
    • Voitures de Collection
    • Compétition
    • Conseils
    • Fails
    • Insolite
    • Nouveaux modèles
    • People
    • Voitures des stars
    • Weekly car news
  • Les constructeurs automobiles premium et haut de gamme
  • Les marques automobiles
  • Les préparateurs
  • Service
    • Assurance auto
    • Crédit auto
    • Bien choisir ses pneus
    • Salon de l’Auto
    • Publicité auto
    • Agenda auto

Toyota la marque la plus puissante au monde, devant Mercedes

par Webuzzauto / samedi, 26 septembre 2020 / Publié dans Buzz

 

Parmi les entreprises automobiles les plus puissantes et les plus imposantes, Toyota retrouve à nouveau la tête du classement. Il ne pouvait en être autrement, car le constructeur automobile continue de faire des merveilles dans un monde qui est en perpétuelle innovation. Certaines marques tentent pourtant et y arrivent même parfois à dépasser Toyota. Mercedes est manifestement la marque qui est au coude à coude avec le Japonais. Mercedes est en effet en forte hausse dans le secteur automobile. Ferrari aussi fait son entrée dans l’élite.

Les critères de choix d’Interland

Interland est le spécialiste du conseil en stratégie qui fait sortir chaque année le classement des entreprises les plus performantes et les plus puissantes. Et dans le secteur de l’automobile, elle désigne Toyota, la première en termes d’efficacité, mais surtout de qualité. Pour réaliser ce classement, Interland ne s’interdit pas de calculer la valorisation des entreprises. Il s’agit en pratique, d’une valorisation en milliards de dollars. Plusieurs autres critères sont également pris en considération. Il y a par exemple, la performance financière des services et produits, ou encore le rôle de l’entreprise dans le choix des consommateurs.
Dans le top 100 des entreprises les plus puissantes, on trouve évidemment des géants américains. D’ailleurs, ce classement est dominé par des entreprises américaines. Il s’agit notamment d’Apple, de Google, de Microsoft, de Coca-Cola, et d’Amazon. Ce sont là, les 5 premiers du classement. En sixième position, on trouve Samsung. Toyota se positionne à la 7ème place, devançant des grands noms de l’automobile. Et pourtant, la marque perd deux places dans le classement. Elle reste pourtant en première place côté automobile. De façon numéraire, le constructeur japonais a une valeur de 50,3 milliards de dollars. Cette valeur est en baisse de 6%. Les deux principales forces de Toyota sont : une grande variété de modèles (avec des gammes adaptées à tous les continents), et une avance considérable en matière de véhicules hybrides.
Toyota tient ainsi tête aux géants Allemands Mercedes et BMW. Dans le classement général, Mercedes est 9ème avec une valorisation en nette augmentation de 10% avec 47,2 milliards de dollars à son actif. BMW quant à lui est 13ème au classement général, avec 41,5 milliards de dollars. BMW reste stagnant.
Dans le classement général (top 100), plusieurs constructeurs automobiles sont présents. Il y en a en tout, 15. En 2016, il y en avait 14. C’est donc un de plus que l’année précédente. On note surtout l’entrée de l’Italien Ferrari. Le constructeur est directement classé 88ème avec 4,9 milliards de dollars, ce qui est plutôt un exploit. C’est aussi une preuve que ce classement est déconnecté des ventes. L’année passée, Tesla était 100ème. Cette année, la marque gagne 2 points, et est donc 98ème dans le classement.
L’absence qui est toujours remarquable, est celle des firmes françaises. Aucune d’entre elles ne fait pour l’instant le poids, même si chacune d’elles, battent des records de ventes. Voici le classement des constructeurs automobiles présents dans le top 100 d’Interland.

Classement des constructeurs automobiles dans le top 100

7e – Toyota
9e – Mercedes
13e – BMW
20e – Honda
33e – Ford
35e – Hyundai
38e – Audi
39e – Nissan
40e – Volkswagen
48e – Porsche
69e – Kia
73e – Land Rover
87e – Mini
88e – Ferrari
98e – Tesla

Étiqueté sous : classement des entreprises, Interland, marque la plus puissante au monde, mercedes, toyota

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

Ford et sa Mustang à la saoudienne
Porsche : Un bel avenir pour la Mission E
Une belle Lamborghini préparée par Mansory
Mansory : Un préparateur à la mode

Retrouvez Webuzzauto sur les réseaux sociaux

  • Tweet

Services

Devis assurance auto

Articles récents

  • En 50 ans, le prix des supercars a explosé

    Depuis un demi-siècle, le prix des supercars s’...
  • Quel centre auto choisir dans la Loire pour entretenir votre véhicule ?

    Tous les automobilistes savent qu’entretenir ou...
  • E-208 GTI : fait-elle rêver ?

    Peugeot remet le couvert avec sa petite bombe d...
  • Quelles sont les marques de voitures les plus vendues aux États-Unis ?

    Le nouveau président américain élu, Donald Trum...
  • Quelles sont les marques de voitures les plus vendues en Allemagne ?

    Le marché de l’automobile en Allemagne est en d...

Commentaires récents

  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, RENAULT dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Daniel dans C’est quoi un break de chasse ?
  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, HOMMEL, PGO dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Maria dans Jaguar lance son premier SUV : le F-Pace
  • Lebgie dans Aston Martin : Une Rapide électrique d'ici fin 2017

Catégories

  • Actus
  • Agenda auto
  • Alpine
  • Assurance
  • Aston martin
  • Audi
  • Austin
  • Beautiful cars
  • Bentley
  • BMW
  • Bugatti
  • Business auto
  • Buzz
  • Cinéma
  • Citroën
  • Compétition
  • Conseils
  • Encyclopédie automobile
  • Energie et technologie
  • Entretien auto
  • Ferrari
  • Formations auto
  • Ils recrutent
  • Infiniti
  • Insolite
  • Jaguar
  • Koenigsegg
  • Lamborghini
  • Land Rover
  • Lexus
  • Lotus
  • Marques de voitures
  • Maserati
  • McLaren
  • Mercedes
  • Non classé
  • Nouveaux modèles
  • People
  • Peugeot
  • Porsche
  • Preparateurs
  • Publicité auto
  • Renault
  • Rolls Royce
  • Salon de l'Auto
  • Startups
  • Vendre sa voiture en région
  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Weekly car news

Marques de voitures par pays

  • Les marques de voitures françaises
  • Les marques de voitures anglaises
  • Les marques automobiles Italiennes
  • Les marques auto japonaises
  • États-Unis
  • Allemagne
  • Espagne
  • Belgique
  • Chine
  • Russie

Voitures par types

  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Marques de voitures de luxe
  • Marques de voitures sportives
  • Actualité automobile
  • Contact
  • Mentions légales
  • A propos
  • Sous location
  • Acheter un site internet
  • SUIVEZ-NOUS

© 2020. Tous droits réservés. WeBuzzAuto

HAUT
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Go to mobile version