C’est une vidéo relativement courte qui circule depuis quelques jours sur la toile, mais ces quelques secondes nous permettent d’apprécier, sur fond de V12 et V10, les fulgurantes accélérations de deux supers-cars trônant actuellement au sommet des gammes de modèles de leur fabricant respectif.
Capturée sur une autoroute du désert de Doha, la capitale du Qatar, cette course particulière implique deux des voitures les plus exclusives de la planète, à savoir la Ferrari LaFerrari et la Lamborghini Sesto Elemento. Les biens heureux propriétaires de ces véhicules exceptionnels aussi rares qu’impressionnants, se sont donc défiés au volant de leurs bolides respectifs et ont été filmés alors qu’ils se tiraient la bourre.
Et les autorités locales?
Les deux protagonistes ne semblent pas inquiétés d’avoir des ennuis quelconques avec les autorités locales, et pour cause! Le conducteur et propriétaire de la LaFerrari n’est autre que le prince Nasser Al-Thani, membre de la famille royale du Qatar mais aussi premier ministre du pays.
Ferrari et Lamborghini, une approche différente de l’hyper-performance
La LaFerrari utilise un V12 de 6.3 litres et 963 ch. animé par un puissant moteur électrique, avec un 950bhp combiné. Les 65 ans d’expérience en F1 de la firme de Maranello lui ont permis de créer l’une des plus belles et avancées des voitures de sport du moment.
La Lamborghini quant à elle utilise le même V10 5.2 litres de 570ch. que la Gallardo. Produite en seulement 20 exemplaires, la Sesto Elemento pèse moins d’une tonne et peut donc se vanter d’afficher un rapport poids/puissance d’1,75 kg/ch. et d’abattre le 0 à 100 km/h en 2,5s avec une vitesse maximale de plus de 320 km/h.