Volkswagen a trouvé une idée très originale pour promouvoir la Golf VII GTI aux États-Unis : Un teaser mettant en scène le pilote américain Tanner Foust, qui est également l’un des présentateurs de Top Gear USA habitué des démonstrations automobiles, au volant d’une Golf VII GTI entièrement recouverte de GoPro.
GoPro vecteur de communication
La GoPro est une caméra miniature antichoc et étanche très prisée des pratiquants de sports extrêmes, mécaniques ou non. Elle filme en haute définition (1080p) et dispose de toute sorte d’accessoires pour permettre de la fixer un peu partout. On la retrouve dans des reportages ou des émissions « en immersion » destinés à nous montrer le quotidien d’une profession ou les sensations d’un sport par exemple.
Le nom GoPro est un vecteur de communication à lui tout seul et le concepteur Allemand l’a bien compris en présentant cette publicité délirante pour faire la promotion de la Golf VII GTI chez nos voisins outre-Atlantique.
Volkswagen par GoPro
Dans la vidéo, qui dur tout de même 21minutes, Tanner Foust s’amuse avec une Golf VII GTI et ne manque pas de faire des travers avec la belle Allemande dès qu’il en a l’occasion. Le nombre incalculable de GoPro fixées sur le véhicule permet à ceux qui visionnent la publicité d’avoir un point de vue insolite sur chaque action.
Mais l’association de Volkswagen avec GoPro ne s’arrête pas là, puisque le constructeur en profite pour préciser que pour l’achat d’une Golf VII GTI, Le client se verra offrir une GoPro HERO3+ Black Edition, l’Action Cam la plus complète du moment (d’une valeur de 450€). De quoi inciter le conducteur en mal de sensations fortes à tenter de piloter comme Tanner Foust! Mais serait-ce bien raisonnable…