Le Mondial de l’Automobile qui se déroulera à Paris approche à grand pas car cet évènement très important pour les constructeurs automobiles ouvrira ses portes dès le 2 Octobre 2014. Pour faire face à la concurrence, le constructeur Allemand Audi a travaillé sur un modèle qui fera sans conteste sensation auprès des amateurs de sportives : l’Audi TT Roadster.
Audi TT Roadster : Une sportive élégante
Reprenant bien évidemment les lignes que l’on connait de l’Audi TT, cette version Roadster comporte néanmoins quelques éléments nouveaux qui seront très appréciables comme sa capote souple qui pourra se déployer en seulement 10 secondes. Pour ce faire, la vitesse maximale du véhicule devra être égale ou inférieure à 50km/h. Par ailleurs, pour que chaque conducteur puisse personnaliser au mieux sa future Audi TT Roadster, cette capote se décline en plusieurs coloris qui sont le gris, le noir ou le beige. Il sera aussi possible de choisir sa couleur de carrosserie ainsi que sa sellerie.
Avec 4,17 mètres de long, l’Audi TT Roadster possède un coffre de 280 litres ce qui reste très raisonnable pour un coupé mais ses principaux atouts se cachent sous son capot ainsi qu’au sein de son habitacle. En effet, en montant à bord de cette petite sportive, on découvrira une planche de bord très épurée aux finitions haut-de-gamme. Equipée d’un écran de contrôle de 12,3 pouces, cette Audi se veut simple à conduire grâce à de nombreuses aides telles que l’aide au stationnement ou au régulateur-limiteur de vitesse.
Commercialisée dès le mois d’Octobre 2014 au sein des concessions Françaises, on pourra opter pour une version essence avec le 2.0 TFSi de 230 chevaux ou pour une motorisation diesel qui sera le 2.0 TDi de 184 chevaux dont la consommation mixte est annoncée à 4,3L/100km. Toutefois, Audi proposera dès 2015 une version plus sportive avec la TTS Roadster qui sera équipée d’un bloc moteur essence déployant 310 chevaux !