La Bugatti Veyron est sans conteste un véhicule d’exception qui n’est pas à la portée de tout le monde étant donné que son prix de vente débute aux alentours de 1,5 millions d’euros. Toutefois, certains clients décident de dépenser quelques milliers d’euros supplémentaires afin de personnaliser leur modèle. C’est notamment le cas d’un très riche Singapourien qui a demandé à Bugatti une Veyron exclusive.
Bugatti Veyron : La « One of One » :
Présentée lors du Concours d’Elégance qui a eu lieu au sein du golf de Pebble Beach aux Etats-Unis, la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse One of One a su séduire le public grâce à sa carrosserie bi-ton noir et jaune. De plus, ces couleurs étaient déjà arborées par la Type 44 qui, pour l’occasion, a été sortie de son musée et placée à quelques mètres seulement de cette Veyron impressionnante.
On remarque alors que Bugatti à personnalisé au maximum ce véhicule car sa calandre incrémente les initiales de son riche propriétaire « P.L ». Par ailleurs, on retrouvera plusieurs macarons Bugatti logés un peu partout sur cette carrosserie qui ne passera pas inaperçue. Avec un aileron généreux qui se déploiera à plus de 180 km/h, cette Veyron Grand Sport Vitesse a conservée sa motorisation de « série » avec son W16 de 8L quadri turbo qui développe pas moins de 1 200 chevaux.
De ce fait, l’heureux propriétaire de ce modèle unique pourra atteindre les 100km/h en seulement 2,6 secondes mais aussi pousser cette supercar à 408km en vitesse de pointe. A l’intérieur, on apprécie sans conteste sa sellerie noire surpiquée de jaune ainsi que ses nombreux éléments constitués de carbone.
On ne doute pas un instant que son propriétaire en sera fier et Bugatti profiter de cette exposition pour nous montrer tout son savoir-faire dans la personnalisation de sportive luxueuse!